Guépards du Bénin : Jodel Dossou se rapproche d’un grand nom de la sélection
Football

Guépards du Bénin : Jodel Dossou se rapproche d’un grand nom de la sélection

Lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin a réalisé une performance historique en battant le Nigeria 2-1 le lundi 10 juin 2024. Cette victoire a été marquée par le 9e but international de Jodel Dossou, auteur du premier but des Guépards du Bénin lors de cette rencontre.

Jodel Dossou a marqué à la 37e minute, égalisant ainsi après le but initial du Nigérian R. Onyedika à la 27e minute. Ce but a été essentiel pour remettre le Bénin dans le match, qui a ensuite pris l’avantage grâce à Steve Mounié juste avant la mi-temps. Avec ce 9e but en sélection, Dossou se rapproche du record de son compatriote Michael Pote, qui compte 10 buts pour le Bénin.

La performance de Jodel Dossou lors de ce match montre son importance au sein de l’équipe nationale béninoise. En marquant son 9e but, il se met à une seule unité d’égaler Michael Pote, un objectif qui semble à portée de main pour l’attaquant.

Après le match, Jodel Dossou a révèlé la communication qu’il y a eue avant son but face au Nigéria. Dans une interview réalisée par Jean-Paul Hemankpan, il a confié : « Ce style de jeu a été travaillé à l’entraînement. On sait que Mounié Steve gagne presque tous les duels. Bien avant l’action du but, Steve m’a appelé et m’a dit que vu qu’Ajayi (joueur Nigeria) est tout le temps sur moi, il va falloir changer de stratégie. Une première occasion, il a laissé passer le ballon, dommage, je l’ai raté. Pour le second coup, je me suis caché derrière le défenseur et dès que Steve a laissé le ballon, j’ai surgi et lui ai piqué le ballon. (Et c’était le but égalisateur).»

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X