Guépards du Bénin : Les révélations poignantes de Saturnin Allagbé sur sa situation en Club
Football

Guépards du Bénin : Les révélations poignantes de Saturnin Allagbé sur sa situation en Club

Dans une récente interview, Saturnin Allagbé, expose la réalité de sa situation en club, lui qui est souvent critiqué pour son manque de temps de jeu. Le gardien de but des Guépards du Bénin dévoile sans détours les difficultés auxquelles il fait face en club, loin des projecteurs des terrains internationaux.

Saturnin Allagbé a déclaré dans un premier temps : “Ce qui entoure le métier du football, beaucoup ne le savent pas. C’est facile de critiquer, ce n’est pas un souci. Ce métier, il y a des hauts et des bas. Aujourd’hui, je passe un moment très, très difficile en club, ça, il faut le reconnaître. Ce n’est pas parce que je ne suis pas performant, ce sont des choix. C’est vrai qu’au début, ça a été vraiment compliqué, sincèrement compliqué. Heureusement, il y a eu ma famille à côté qui m’a vraiment permis de surmonter tout ce moment-là. Et après, je me suis remis en question aussi, si ça va ou pas, s’il y a des choses, il y a peut-être des trucs que je ne fais pas bien. Le travail que je fais au quotidien en club, tout le monde le voit. Le coach ne me dit pas que non, c’est par rapport à tes performances, mais je travaille tous les jours. Chaque semaine, je travaille comme si c’était moi qui vais jouer le week-end. C’est ce que je fais.”

Il a poursuivi : “Il y a aussi la sélection, parce que le club est descendu en national et quand on est en national, pendant la trêve internationale, il n’y a pas de repos en club. Donc, le coach m’a fait comprendre directement que soit tu restes, soit c’est la sélection. Moi, j’aime mon pays, je vis là-bas. C’est ce pays-là, c’est ce drapeau-là qui m’a fait aujourd’hui que je suis reconnu en France, que je joue en première division et tout. Mais je ne peux pas dire non quand l’équipe nationale m’appelle. Donc aujourd’hui, c’est une des raisons qui font qu’en club, c’est difficile que je joue. Mais après, ce n’est pas le plus alarmant pour moi. Je continue quand même de travail, c’est que voilà, il y a les coupes que je joue souvent. C’est comme ça, je les prends sportivement.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X