Handball au Bénin : Le projet “Sport au Féminin 2023” renforce les femmes dirigeantes dans la gestion administrative
Handball

Handball au Bénin : Le projet “Sport au Féminin 2023” renforce les femmes dirigeantes dans la gestion administrative

 

La Fédération Béninoise de Handball, en collaboration avec les autorités sportives du pays et l’Ambassade de France, a lancé le projet “Sport au Féminin” pour promouvoir la participation des femmes dans l’administration sportive. Dans le cadre de ce projet, une formation en administration sportive a été organisée, destinée aux femmes aspirant à des postes de dirigeantes. Un total de 15 femmes talentueuses ont été sélectionnées à travers tout le territoire béninois pour participer à cette formation en administration sportive. Ainsi, du 17 au 19 mai, ces femmes recevront des connaissances essentielles pour développer leurs compétences en gestion administrative. La cérémonie d’ouverture de la session de formation s’est tenue ce 17 mai à la Maison du Handball à Hindé, en présence d’Anne Bio Bigou, point focal du projet au Ministère des Sports. Cette première activité de l’acte 2 du projet marque le début d’une série de formations et de compétitions qui se dérouleront jusqu’en novembre 2023.

Des attentes élevées pour les participantes

Cette initiative soutenue par le Ministère des Sports et l’Ambassade de France témoigne de l’engagement en faveur de l’égalité des genres dans le sport au Bénin. C’est pourquoi les participantes à la formation ont été encouragées à faire preuve d’intelligence et de sérénité tout au long de cette session. Fernando Hessou, formateur et Secrétaire Général du Comité National Olympique Sportif Béninois, a exprimé sa conviction que cette formation contribuera à améliorer la gestion administrative des clubs sportifs. Serge Akakpo, premier vice-président de la Fédération Béninoise de Handball, a souligné l’importance de cette formation pour structurer davantage les associations sportives et a exprimé l’espoir que cette promotion sera aussi réussie que la précédente.

Anne Bio Bigou, point focal du projet “Sport au Féminin” au Ministère des Sports, a exprimé sa gratitude envers la Fédération Béninoise de Handball et le Comité National Olympique Béninois pour leur soutien aux femmes dans le sport. Elle a également incité les participantes à profiter de cette opportunité pour développer leurs compétences tant sur le plan professionnel que personnel. Celle-ci dans ses mots a rappelé que formation vise à fournir aux femmes les outils nécessaires pour assurer une gestion efficace des associations sportives, qui constituent la base même de la fédération.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X