Ian Mahinmi met un terme à sa carrière

 Ian Mahinmi met un terme à sa carrière

Ian Mahinmi dit stop ! En effet, le basketteur français d’origine béninoise a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’annonce a été faite par le joueur lui-même ce mardi 05 juillet 2021 sur le plateau de l’émission « NBA Extra » de la chaîne BeIN SPORTS. À 34 ans et après 18 ans de carrière professionnelle, l’ex pivot sans club depuis un an a décidé de se tourner vers les affaires.

Retour sur le parcours de Ian Mahinmi

C’est un basketteur qu’on ne présente plus. Ian Mahinmi a décidé de se retirer des aires de jeux en tant que joueur de basketball. Sélectionné lors de la Draft 2005 de la NBA au premier tour par les Spurs de San Antonio, c’est en France qu’il a fait, d’abord, ses premiers pas. Au Havre entre 2003 et 2006, c’est à Pau qu’il finira par remporter la Coupe de France (2007). Ensuite Ian Mahinmi a connu des débuts timides et très peu de temps de jeu avec San Antonio. La saison suivante, il sera envoyé vers l’équipe réserve, les Toros d’Austin, pour une année. À son retour, il signera finalement en 2010 avec la franchise de Dallas Mavericks où il connaîtra son plus grand succès. Ils finissent champions NBA la même année en battant le Miami Heat de Lebron James en finale.

Ismael Bako expose ses ambitions pour le Basketball béninois.

Après sa belle aventure avec Dallas, Ian Mahinmi passera, enfin, quatre ans chez les Pacers d’Indiana. Ce qu’il enchaine avec quatre autres années à Washington qu’il quittera en 2020. Il compte 32 sélections en équipe de France. Avec les Français, il a participé à l’Euro 2009 (5e) et au mondial 2010 (13e). Par ailleurs, le franco-béninois désire maintenant se consacrer à la NBA Africa dont il détient 10 % des actions. Avec un groupe d’investisseurs, il prévoit, par conséquent, faire de l’Afrique l’un des viviers et pôles d’investissement les plus influents du basket mondial.

Mouhamed Bouhari pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

error: Le contenu est protégé !!
P