Jeux africains 2023 : Le Cameroun se retire, la CAF réajuste le calendrier du football féminin
Football Féminin

Jeux africains 2023 : Le Cameroun se retire, la CAF réajuste le calendrier du football féminin

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé des modifications au calendrier du football féminin pour les Jeux africains de 2023. Ceci suite au retrait de l’équipe féminine du Cameroun U-20 en raison de contraintes financières selon l’instance.

Ainsi, initialement placé dans le groupe B aux côtés du Nigeria, du Maroc et du Sénégal, le Cameroun ne participera finalement pas au tournoi. Le groupe B est désormais constitué avec trois équipes. Ces équipes joueront deux matchs de groupe au lieu de trois.

Selon le nouveau calendrier, le match d’ouverture opposera le Nigeria au Maroc le 8 mars 2024. La finale du tournoi est quant à elle prévue pour le 21 mars 2024.

Les rencontres du football féminin auront lieu au stade Cape Coast et au stade Elmina.

Le Nigeria, médaillé d’or lors des derniers Jeux africains en 2019, est considéré comme favori pour conserver son titre, d’autant plus après sa qualification pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X