Karaté : Le Bénin se distingue grandement à l’Open Coloris de Lomé 2022

 Karaté : Le Bénin se distingue grandement à l’Open Coloris de Lomé 2022

L’équipe nationale de karaté du Bénin a pris part le week-end du 2-3 juillet 2022, à l’édition 2022 de l’Open Coloris de Lomé. A l’arrivée, 4 trophées pour la sélection béninoise.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Trois médailles d’or et une médaille d’argent, c’est la moisson faite par l’équipe nationale de karaté à l’open de Lomé. Pour leur première sortie internationale de la saison ; les protégés du coach Martinien ADITTI ont fait forte impression. Les représentants du Bénin à ce tournoi international se sont illustrés de la plus belle des manières.

Les athlètes béninois ont été au top

« Pour cette première sortie de la saison sportive 2022, mes objectifs ont été presque atteints. Je n’ai pas pu avoir la médaille d’or en kumité mais j’ai pu atteindre la finale dans l’épreuve et remporté la médaille d’or en kata. Avec mes coéquipiers, l’objectif était de remporter toutes les médailles. Nous n’avons pas pu le faire en kata homme mais nous restons satisfaits des résultats, » a indiqué Cherstine KODO double médaillée en kata (or) et en kumité (argent) chez les séniors dames. Sa coéquipière Marie-Stella ODOULAMI a elle, terminé sur la plus haute marche du podium en kumité seniors dames. Pour cette dernière, cette compétition a permis de faire une évaluation du travail qui est fait à l’interne.

Chez les hommes, les médailles en kata ont échappé au représentant béninois Jospin LOKOSSOU qui a tout de même sorti le grand jeu en kumité où il a pu s’adjuger le trophée de champion. Djibril SALAOU a par contre été éliminé aux portes de la finale en kumité.

Cette performance des athlètes béninois réjouit le trésorier général de la fédération béninoise de karaté, Placide AMOUSSOU. « C’est une performance qui nous réjouit, ce résultat est le fruit du travail des athlètes et des encadreurs. La force de chacun reste celle mentale puisque malgré le peu de moyen, quand ont fait le bilan d’une participation à une compétition, il y’a toujours le positif » a-t-il indiqué.

Tableau des médailles Open Coloris de Lomé 2022

Cherstine KODO : médaillée d’or kata dame et médaillée d’argent kumité séniors dames

Marie-Stella ODOULAMI : médaillée d’or Kumité séniors dames

Jospin LOKOSSOU : médaillé d’or Kumité séniors hommes

Source extérieure, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P