Dans un communiqué publié ce dimanche 29 décembre 2024, la CAF a dévoilé plusieurs décisions prises par son Jury Disciplinaire. Ceci, à l’issue de délibérations sur des incidents survenus lors des compétitions interclubs et des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le Bénin figure parmi les pays concernés par ces sanctions, en lien avec des événements ayant eu lieu lors de son match contre le Rwanda. Un match disputé à Kigali dans le cadre de la 5ᵉ journée des qualifications de la CAN au Maroc.
Communiqué de la CAF sur le dossier
Le Jury Disciplinaire de la CAF a inculpé la Fédération Béninoise de Football pour sa non-collaboration avec le Jury Disciplinaire de la CAF, en violation de l’article 45 du Code Disciplinaire de la CAF, lors du match des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025 entre la sélection béninoise et le Rwanda
Le Jury Disciplinaire de la CAF a condamné la Fédération Béninoise de Football et lui a infligé une amende de 5 000 USD pour violation de l’article 45 du Code Disciplinaire de la CAF.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a également infligé une amende de 50 000 USD, dont 25 000 USD avec sursis pour mauvaise conduite de ses officiels à la fin du match.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.