La CAN 2021 au Cameroun ? Patrice Motsepe tranche définitivement

 La CAN 2021 au Cameroun ? Patrice Motsepe tranche définitivement

En conférence d’avant match de la finale de la coupe de la confédération, le président de la CAF confirme l’organisation de la CAN 2021 par le Cameroun. C’était ce samedi 10 juillet 2021, au Novotel Horisha hôtel de Cotonou. 

Désigné pour organiser la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation à la dernière minute au profit de l’Égypte. En effet, le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) diligenté par l’instance faîtière du football africain a noté un retard criard dans l’évolution des infrastructures devant abriter l’événement. Toutefois, le comité a accordé une seconde chance au pays de la légende Samuel Eto’o d’organiser la 33e édition. 

La CAN 2021 au Cameroun ? Les pistes embrouillées entre temps

Une deuxième chance qui s’annonçait compliquée avec plein de doute. Puisque lors de son passage sur la télévision égyptienne, Abdelmonaim Chatta, ancien directeur technique au sein de la CAF, avait embrouillé les pistes. Il avait déclaré que ce sera l’Égypte qui organisera de nouveau la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations. Il poursuivait en disant que cette décision n’a rien à voir avec la situation épidémiologique. “Le report du tirage au sort n’a rien à voir avec la pandémie. Dans ce cas-là, on aurait pu le faire par visioconférence” a-t-il laissé entendre. 

Cependant les choses ont évoluées dans le temps et le président de la faîtière, le sud africain Patrice Motsepe a levé le suspens. Le sud-africain a confié aux médias ce samedi 10 juillet à Cotonou que le pays de Paul Biya va organiser sans aucun doute cette grande messe du football africain de 2021. ” Je n’ai aucun doute dans mon esprit que nous aurons une excellente CAN 2021 au Cameroun. La CAN aura lieu en janvier” a déclaré le président Patrice Motsepe. Le président de la CAF est en visite au Bénin pour suivre la finale de la coupe de la confédération qu’accueille le stade général Mathieu Kérékou entièrement rénové.

Diany Kpossou pou Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • L’ALGERIE VA EXIGER QUE LA CAN 2021 SOIT ORGANISÉE CHEZ ELLE ÉTANT DONNÉ QUE L’ALGERIE EST LE PREMIER PAYS EN AFRIQUE ET MÊME EN EUROPE DISPOSANT DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DE TAILLE DÉPASSANT L’EGYPTE ET MÊME LE MAROC
    DONC L’ALGÉRIE EXIGE QUE CETTE COMPÉTITION SOIT ALGÉRIENNE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P