Ligue Atlantique-Littoral : les karatékas en train d’être forgés

 Ligue Atlantique-Littoral : les karatékas en train d’être forgés

En collaboration avec la fédération béninoise de karaté Do et son partenaire Association Sport pour tous, le président de la ligue départementale du Karaté Do Atlantique-Littoral Eric GBEGBO tient en haleine ses poulains ambitieux. Ceci à travers un stage technique qui a été lancé ce vendredi 9 juillet 2021, à la maison du peuple de AGLA. Ledit stage est parrainé par le président de la direction départementale des sports Atlantique Littoral, Folkoué Djossou. Il va durer trois jours plein et va prendre fin le dimanche 11 juillet 2021.

En effet, la ligue départementale du Karaté Do Atlantique-Littoral veut en son sein des athlètes mieux outillés sur le plan technique. Le stage connaît la participation de nombreux pratiquants de la discipline pour sa première journée. International maître de Karaté et expert français Pierre-Monique Adjanonhoun, animateur principal de cet atelier revient sur l’objectif de la formation. “Le but est de travailler sur les bases et les fondamentaux de karaté. Puis après, de faire comprendre à nos enseignants et aux autres élèves l’importance de l’encrage du transfert du poids”.

 À la fin de la première journée de formation, Éric GBEGBO, président de la ligue Atlantique-Littoral félicitent les partenaires qui ont œuvré pour la réussite de l’événement en les remerciant. “Je remercie le ministère des sports, surtout la direction départementale des sports qui nous a permis d’être dans cette salle. Egalement, notre partenaire l’Association Sport pour Tous qui a œuvré à la base pour l’arrivée de l’expert. Aussi, un particulier merci à la fédération béninoise de karaté”.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P