La Lybie officialise Aliou Cissé, deuxième sélectionneur le mieux payé en Afrique
Football

La Lybie officialise Aliou Cissé, deuxième sélectionneur le mieux payé en Afrique

C’est désormais officiel, Aliou Cissé a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Libye. Le technicien sénégalais a été confirmé par la Fédération libyenne de football (LFF) ce mardi 11 mars 2025. La date de présentation officielle est le jeudi 13 mars 2025 à Tripoli. Avec ce nouveau contrat, Aliou Cissé devient le deuxième sélectionneur le mieux payé d’Afrique.

Après plusieurs semaines de spéculation, le champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal qui a rallié Benghazi dimanche 09 mars 2025 va paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2027. “Nous accueillons le meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé, comme entraîneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027. Il sera officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son voyage avec les Chevaliers de la Méditerranée.”  a indiqué la Fédération libyenne de football (LFF) dans une publication sur la toile.

Dans la presse libyenne Fawzi Jaouda, vice-président de la Fédération libyenne de football a confié : « Nous avons décidé de nommer le Sénégalais Aliou Cissé à la tête du staff technique de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027, avec une clause stipulant qu’il soit reconduit pour une période similaire en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2027 ».

Selon RFI, Cissé passerait d’un salaire de 30 millions de francs CFA (46 000 euros) à 50 millions de francs CFA (76 000 euros) avec la Libye, pour un contrat de deux ans renouvelables. Cela ferait de lui le deuxième sélectionneur le mieux payé en Afrique, derrière le coach des Fennecs d’Algérie, Vladimir Petkovic (135 000 euros).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f