Le Bénin a affirmé sa présence lors du symposium des entraîneurs organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Non seulement le sélectionneur national, Gernot Rohr, y participe, mais il est également accompagné de son adjoint, Moussa Latoundji. Cet événement réunit les grands noms du coaching africain pour échanger sur l’impact de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Gernot Rohr, fort de son expérience, et Moussa Latoundji, ont ainsi l’opportunité de s’imprégner des dernières innovations en matière d’entraînement et de tactiques de jeu. Au menu, partage des connaissances, d’expériences et des meilleures pratiques en matière de préparation d’équipe, de tactiques de jeu, de développement de joueurs et de gestion d’équipe au plus haut niveau. Le séminaire examine pareillement les tendances émergentes, les défis rencontrés pendant la CAN, ainsi que les innovations et les stratégies qui ont été efficaces durant la compétition.
En plus des discussions techniques, le symposium des entraîneurs de la CAF aborde l’impact plus large de la CAN sur le développement du football à travers le continent. Ceci, y compris son influence sur les infrastructures sportives, la formation des jeunes, la professionnalisation des clubs et la promotion du football féminin. En bref, c’est une occasion de réfléchir aux moyens de tirer parti de l’élan créé par la CAN 2023 pour améliorer le niveau global du football africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI