Le Bénin tombe dans le piège congolais, le rêve du mondial 2022 brisé

 Le Bénin tombe dans le piège congolais, le rêve du mondial 2022 brisé

C’est désormais fini. Le rêve d’une participation, ne serait-ce qu’aux barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 est brisé pour les Écureuils du Bénin. En effet, alors qu’ils avaient juste besoin d’un match nul contre la RDC, les hommes de Michel Dussuyer ont courbé l’échine, 2-0 face aux léopards de la RDC. C’était ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, Kinshasa.

Ironie du sort, les Ecureuils du Bénin s’arrêtent de nouveau dans la même situation comme lors des éliminatoires de la Can 2017 et celles de 2021. Ainsi, après Bamako et Conakry, c’est Kinshasa qui brise une nouvelle fois le rêve béninois. Dans cette rencontre face à la RDC, très tôt, un scandaleux pénalty est sifflé contre les hommes de Michel Dussuyer. L’arbitre Eric OTOGO, seul, avait vu une faute de main de Khaled Adenon dans la surface de réparation. 10′, Dieumerci Mbokani transforme le pénalty. 75′, Ben Malango double la mise et ce sera fini. Devant des Écureuils impuissants, la messe est dite, le sort est scelé et le Bénin devra continuer par apprendre.

Avec cette défaite, les écureuils du Bénin terminent 2e du groupe J avec 10 points +1. Et donc, se ferment les portes du mondial Qatar 2022.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P