Le Gouvernement béninois a réagi avec vigueur aux incidents regrettables survenus à Tripoli le lundi 18 novembre 2024. Ceci, après le match de qualification pour la CAN 2025. La sélection nationale, dirigée par le sélectionneur Gernot Rohr, a été confrontée à des actes de violence de la part des forces de l’ordre libyennes, une situation inacceptable qui a immédiatement suscité une réponse officielle des autorités béninoises.
Le sélectionneur des Guépards du Bénin a détaillé le calvaire vécu par l’équipe nationale après le nul salvateur face à la Libye (0-0). « Les policiers libyens ont sorti leurs matraques pour nous taper dessus », a confié Gernot Rohr à Canal + Sport.
Une réaction immédiate des autorités béninoises
Le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a annoncé que des protestations officielles ont été formulées dès le lendemain des incidents. « Dès le lundi même, les protestations ont été formulées dans les règles de l’art par l’État béninois. Le ministre des affaires étrangères a agi là où il devrait agir. Le ministre des sports et le président de la Fédération Béninoise de Football ont été instruits pour poser les actes qu’il faut au niveau des instances faîtières. Nous veillerons à ce que les intérêts de notre équipe nationale soient défendus. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.