Le Maroc réfute fermement les allégations d’Enyimba FC et clarifie l’affaire
Football

Le Maroc réfute fermement les allégations d’Enyimba FC et clarifie l’affaire

 

Enyimba FC du Nigeria et le Wydad de Casablanca Maroc s’affrontent en quart de finale de la Ligue africaine de football 2023. Le match aller qui a eu lieu le dimanche 22 octobre 2023 au Nigeria a vu le Wydad de Casablanca gagner 1-0. Le match retour aura lieu le mercredi 25 octobre 2023 au Complexe Mohammed V de Casablanca, au Maroc. Mais à la veille de cette rencontre, Des informations erronées ont circulé dans certains articles de presse concernant une prétendue “non-délivrance” par le Royaume du Maroc de l’autorisation d’atterrissage pour les avions charters du club nigérian Enyimba FC. La Direction du Transport Aérien (DTA) a fourni des éclaircissements sur cette affaire.

Selon un communiqué de la fédération royale marocaine de football, le DTA a révélé que la première demande d’autorisation de vol émanant d’Enyimba FC a été reçue le lundi 23 octobre 2023 à 12h03. Suite à l’examen de cette demande, la DTA a demandé des informations complémentaires, notamment l’AOC (Certificate of Airworthiness) et l’accord d’affrètements actualisés, ainsi que des informations spécifiques concernant le tronçon GMMN-GMML de l’itinéraire demandé.

Les informations complémentaires nécessaires ont été fournies en plusieurs étapes, à savoir à “18h40” le même jour de la demande initiale, et le lendemain à “8h30, 8h51 et 9h36”. La DTA a souligné que, conformément à la procédure d’octroi des autorisations de vol, toute demande ponctuelle doit être soumise dans les 72 heures précédant le vol prévu.

La DTA a expliqué qu’une fois le dossier complété, l’autorisation requise a été délivrée conformément à la réglementation en vigueur. Par conséquent, l’affirmation selon laquelle le Maroc aurait refusé l’autorisation d’atterrissage d’Enyimba FC n’est pas fondée.

Le match retour reprogrammé

Cette clarification de la DTA met en lumière les circonstances entourant l’autorisation d’atterrissage du club nigérian Enyimba FC au Maroc. En résumé, les procédures réglementaires ont été suivies, et l’autorisation a été accordée une fois que toutes les informations requises ont été fournies. Pour rappel, le quart de finale retour de la Ligue africaine de football entre Enyimba FC et le Wydad de Casablanca a été reporté d’un jour suite à cet incident.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X