League des Talents 2021 : Boris Akan lance officiellement les hostilités

 League des Talents 2021 : Boris Akan lance officiellement les hostilités

Après un léger report, l’édition 2021 de la League des Talents est officiellement lancée. C’était à travers une cérémonie forte simple qui s’est déroulée au stade du campus d’Abomey-Calavi, ce dimanche 15 aout 2021. En match d’ouverture, Esprit Fc et l’As Cotonou se sont affrontés en 90 minutes. Le public, sorti massivement pour la fête du cuir rond, a assisté à une belle confrontation. En témoigne même, le score à l’arrivée, 4 buts à 1. Et déjà, Boris Akan et son équipe gagnent d’avance le pari de l’organisation.

Le coup d’envoi de la League des Talents 2021 est donné. En effet, presque tout était au rendez-vous. Acteurs sportifs, autorités à divers niveaux, inconditionnels amis des sports et férus du football, ils étaient nombreux à répondre à l’appel du comité d’organisation de la League des Talents. Dans son discours de lancement du challenge, Boris Akan s’est rejoui de l’effectivité du lancement après le report survenu. Remerciant les différents acteurs pour leur accompagnement indéfectible, il a rappelé les particularités de la nouvelle édition de la compétition. En autres, celui-ci a évoqué l’initiative rêvée et désormais accomplie, celle de l’organisation de la League des Talents au niveau des jeunes des moins de 17 ans. Ceci, avant d’afficher clairement au nom de son comité d’organisation l’ambition de rendre international la League des Talents et d’étendre la compétition vers la catégorie des dames.

Revenant au match d’ouverture de la League des Talents 2021

C’était un match très animé, en général. A l’issue de l’explication, c’est l’équipe de Esprit Football Club qui a remporté les trois précieux points. Ceci devant la formation de l’AS Cotonou qui n’a que marqué un seul et petit but pour encaisser 4 sur les deux parties disputés. C’est donc sur ce score de 4 buts à 1 que l’arbitre Marius 3G a mis un terme à la rencontre.

Un peu avant ce match d’ouverture, les plus jeunes, ceux de la catégorie des U17 ont planché. Le challenge était aussi plaisant. Il faut rappeler de 8 équipes du côté des U17 et 12 au niveau des seniors vont raviver le challenge pendant plusieurs jours. L’épilogue de la compétition est prévue pour le 04 septembre 2021.

Galerie Photo

Ci dessous, le calendrier de la compétition

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P