Open de Cotonou cadet et junior : Des talents révélés, la relève en préparation

 Open de Cotonou cadet et junior : Des talents révélés, la relève en préparation

Ça travaille beaucoup au niveau de la ligue Atlantique Littoral de Karaté-do. En effet, le président Éric Gbegbo ne dort pas. En parfaite collaboration avec l’association Sport Pour Tous et la fédération béninoise de Karaté-do avec à sa tête le président Rock Quenum, plusieurs activités sont menées dans le sens du développement de la discipline au Bénin. Le dimanche 15 août 2021 à la maison des jeunes d’Agla, le pari de l’organisation de l’Open de Cotonou cadet et junior a été tenu. A l’arrivée, des talents révélés, la relève en préparation. Satisfaction totale donc dans le rang de l’infatigable président de la ligue Éric Gbegbo et de son comité. Également, dans le rang du président de la fédération béninoise Karaté-do, Rock Quenum.

En effet, ils étaient une vingtaine d’athlètes toutes catégories confondues venus de divers clubs à participer à l’open de Cotonou cadet et junior. Ainsi, ceux-ci ont compétité dans l’épreuve du Kata et du Kumite. Et comme on peut le constater, ils sont sont bien comportés. C’est donc ce que confirme le président de la ligue Atlantique-Littoral, Éric Gbegbo. “Bientôt nous avons le championnat national, donc l’organisation de cette compétition est de maintenir les athlètes en jambes jusqu’au jour de la compétition. Au sujet du niveau, ça s’améliore toujours mais le travail doit continuer. A l’issue de cette compétition, on a vu des tous nouveaux avec qui nous allons travailler. Globalement, les athlètes se sont bien comportés. C’est satisfaisant. Par ailleurs, mention spéciale à l’association Sports Pour Tous qui ne cesse de nous accompagner. Aussi, au ministère des sports”, a t-il déclaré.

Aussi, au président Rock Quenum de se réjouir du travail qui se fait et d’aller un peu plus loin dans ses analyses. “Dans le cas d’espèce, personnellement j’ai voulu être là. Parce que quand on parle de jeunes, ça m’intéresse…Nous préparons la relève surtout. Les jeux olympiques de 2024 sont pliés. Nous voyons beaucoup plus l’édition de 2028…Les plus endurants et performants vont représenter le Bénin à ces JO”, a t-il laissé entendre.

Ci-dessous, les résultats de l’Open de Cotonou cadet et junior

Cadet Dame Kata

1- ADITI Giovanna

2- LOUKPE COHOUN Onnelly

3- ADIA Emmanuela

Cadet Homme Kata

1-KTODOHOUN Josias

2-DEDEGBE Loïc

3-EKLE Audrey

Junior Dame Kata

1-AVIANSSOU Sandrine

2- DJRODO Sélimath

Junior Homme Kata

1 – KPADONOU Martial

2 – AMINOU Florentin

3 – DADJO Richard

Cadet Dame Kumité

1- KOLE Charmide

2- ADITI Giovanna

3 – GBAGUIDI Evodie

Cadet Homme Kumité

1 – KPODOHOUN Josias

2 – EKLE Audrey

3 – GANDOGO Franky

 Junior Dame Kumité

1 – AVIANSOU Cendrine

2 – DJRADO Sélimath

Junior Homme Kumité

1- KPADONOU Martial

2- AMINOU Florentin

3- DAGBEDI Fréjus

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *