L’Ecureuil Emmanuel Imorou raccroche les crampons !

 L’Ecureuil Emmanuel Imorou raccroche les crampons !

C’est officiel ! Fin de carrière footballistique pour l’international béninois évoluant au poste de défenseur latéral au Thonon Evian FC, Emmanuel Imorou. L’Ecureuil a, en effet, annoncé sa retraite ce vendredi 28 mai 2021 à travers un tweet sur son compte. Âgé de 32 ans, Emmanuel Imorou met fin ainsi à sa carrière de footballeur professionnelle après 13 ans.

“13 ans après avoir débuté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai décidé de raccrocher les crampons. Je tiens à remercier chaque club et la sélection nationale. Ils m’ont permis de vivre de ma passion, et je suis fier d’avoir porté leurs couleurs ! Je leur dois énormément.”

Emmanuel Imorou

A ce moment, l’Ecureuil Emmanuel Imorou compte avec le Bénin, 19 sélections pour zéro but inscrit. Ceci après sa première sélection en 2010. Dans son tweet, il dit n’avoir ressenti aucun regret. Il annonce tout de même le début d’un nouvelle ère pleine de projets et nouvelles ambitions.

“J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs talentueux et des personnalités remarquables au sein de chaque club et en sélection nationale, j’ai conscience d’avoir été un privilégié, même si tout n’a pas toujours été rose. L’enfant que j’étais, sans ambition ni talent dans ce milieu, aurait été fier de voir jusqu’où je suis arrivé. Jamais je n’aurais pensé pouvoir un jour jouer en L1, connaître la coupe d’Europe ou la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne ressens aucune tristesse et ne regrette rien. Je suis reconnaissant, pour tout ce que le football m’a apporté C’est le début d’une nouvelle vie pour moi, pleine de projets et de nouvelles ambitions !”

Emmanuel Imorou

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P