Les cartes jouées par Michel Dussuyer.

 Les cartes jouées par Michel Dussuyer.

En conférence de presse, ce mercredi 26 mai 2021, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin Michel Dussuyer a livré l’identité des 23 Ecureuils retenus pour l’expédition face à la Sierra Leone. Une ultime expédition comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Une nouvelle liste dévoilée qui présente une légère différence par rapport à celle publiée l’autre fois en terre Sierra-léonaise.

Dans cette nouvelle liste de Michel Dussuyer, on remarque l’absence du gardien Marcel DANDJINOU qui est quand même un habitué désormais de la maison Ecureuil. Il a été remplacé par Shérif Dine Kakpo, le gardien des Buffles de Parakou, lui qui était à la dernière phase finale de la coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. En ce qui concerne les défenseurs, Emmanuel Imorou le chouchou de Dussuyer n’est pas là. David Kiki, le joueur de Montana est également absent pour cumul de carton. La grosse absence au sein de la bastion défensive est celle de Cédric Hountondji, le patron de la défense de Clermont Foot fraîchement promu en ligue 1 française. Le défenseur de Schiltigheim en national Seidou Barazé est aussi écarté pour cette rencontre. En milieu de terrain, l’infatigable Sessi D’Almeida ne sera pas de l’expédition sierra-Léonaise non plus à cause de sa blessure. En attaque, c’est seulement Jacques BESSAN qui a été mis a l’écart par le sélectionneur.

Les nouveaux de la troupe de Michel Dussuyer

Cependant, du côté des nouveaux venus, deux joueurs vont goûter pour la première fois aux délices de la sélection nationale. Il s’agit notamment de Bourou Samadou, l’ancien joueur du Port autonome de Cotonou et actuellement sociétaire de l’ASC Kara de Togo et de Junior Olaïtan de Ayema Fc. La grosse attraction de cette liste est le retour notable de Koukou Djiman, le joueur de Red Star en France. Lui qui revient après son dernier match disputé avec les Écureuils en septembre 2018 face à la Gambie. Un match que les Écureuils ont d’ailleurs perdu 3-1 avec une piètre prestation de Djiman. Désiré Segbé Azankpo. l’attaquant de Villefranche Beaujolais signe également son come-back. Tout le reste c’est du classique venant de Michel Dussuyer.

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P