L’émergence de la jeunesse africaine au cœur d’une grande conférence organisée par le Royaume du Maroc
Infos

L’émergence de la jeunesse africaine au cœur d’une grande conférence organisée par le Royaume du Maroc

Le Royaume du Maroc a pris l’initiative d’organiser la Conférence Ministérielle Africaine de la Jeunesse dans le but de renforcer la coopération avec les pays africains et de favoriser l’émergence de la jeunesse africaine. Cette conférence, qui s’est tenue le mardi 9 mai 2023, a réuni des ministres africains de la jeunesse ainsi que des représentants de la société civile. L’objectif principal de cet événement était de refléter les efforts d’autonomisation des jeunes africains et de les impliquer dans le développement social, économique et politique de l’Afrique. Pleins feux sur cet événement crucial qui a mis particulièrement en lumière l’émergence de la jeunesse africaine.

Renforcement de la coopération pour l’émergence de la jeunesse africaine

Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a organisé cette conférence en accord avec les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui vise à renforcer la coopération entre le Maroc et les pays africains pour favoriser l’émergence de la jeunesse africaine. Dans son discours d’ouverture, Mohamed Mehdi BENSAID, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a souligné les efforts déployés par le Maroc pour mettre en œuvre la Charte africaine de la Jeunesse et a réaffirmé l’engagement du Royaume envers la coopération Sud-Sud. Cette initiative fait partie intégrante de la politique étrangère du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’Union Panafricaine de la Jeunesse au cœur des débats

La conférence a également mis l’accent sur la nécessité de reconsolider le rôle de l’Union Panafricaine de la Jeunesse dans les instances continentales de prise de décision. Moumouni Dialla, Président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, a exprimé sa gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’accueil chaleureux et les conditions favorables offertes aux délégations participantes. Il a rendu hommage au Souverain pour son leadership en faveur de la jeunesse africaine. Celui-ci n’a pas manqué de souligner l’importance des initiatives des entreprises pour répondre aux attentes des jeunes africains. La ratification de la Charte africaine de la jeunesse a été évoquée.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    1 Comment

    • Loozap 12 mai 2023

      Les choses doivent se passer comme il le faut

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X