Désormais les arbitres pourront faire face aux hommes des médias après les matches. C’est ce qu’a annoncé le directeur du développement du football mondial de la FIFA Arsène Wenger, à l’occasion des journées de l’arbitrage. Selon lui, il faudrait que les arbitres puissent s’exprimer et se défendre en conférence de presse après les rencontres.
« Ce serait un bon moyen d’éviter les polémiques et de les éteindre avant qu’elles ne soient dans le débat public », s’est justifié l’ancien manager d’arsenal. Toutefois, le français a fait savoir qu’il faudrait avoir l’aval des arbitres.
« Il faudrait obtenir l’aval des arbitres et je ne connais pas assez l’état d’esprit dans lequel ils sont après les matches pour pouvoir me prononcer », a-t-il estimé. Bon à savoir que la conférence de presse d’après match est jusqu’ici réservée aux entraîneurs et joueurs.
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports