Pas de temps à perdre. Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer enchaîne son travail dans le calme. En attendant le lundi 31 mai 2021, date officielle de démarrage de la mise au vert de ses poulains, le tacticien français multiplie ses séances d’entraînement. Démarrées depuis lundi 24 mai, les séances vont se poursuivre ce vendredi. Et ce sera la cinquième séance d’entraînement des poulains de Michel Dussuyer. Ainsi, les Écureuils vont s’entraîner à partir de 9h 30. Ce sera au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le public n’y aura pas accès.
Cependant, l’effectif des Ecureuils du Bénin n’est toujours pas au complet. Entre deux temps, Bourou Samadou a rejoint la troupe de Michel Dussuyer. Les autres Écureuils sont attendus. Sauf retournement de situation, le groupe sera au complet au plus tard fin de cette semaine. Aussi, il faut signaler la présence de plusieurs autres locaux non sélectionnés aux entraînements. Ceux-ci y participent juste pour compléter le groupe et acquérir des notions, rien de plus. C’est le cas par exemple de certains joueurs de l’AS Cotonou, de l’attaquant des Buffles du Borgou, meilleur buteur du championnat et bien d’autres. Comme quoi, Michel Dussuyer ne dort pas. Nuits et jours, il travaille dans tous les sens. Avec son staff, l’homme fait tout simplement un travail exceptionnel.
Une préparation des Ecureuils du Bénin pour deux défis
Un match amical envisagé face aux Chipolopolos de la Zambie est prévu pour ce 8 juin 2021. Aussi, les Ecureuils du Bénin affrontent le lundi 14 juin de l’an 2021, la Sierra Leone pour l’ultime match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Le lieu de la rencontre pourrait toujours inconnu. il aura lieu sur un terrain neutre a-t-on appris.
Evrard Fulgérale