Ligue 1: Le programme de la 8e journée.

 Ligue 1: Le programme de la 8e journée.

La huitième journée du championnat national féminin de ligue 1 du Benin s’annonce palpitante ce week-end. Plusieurs rencontres sont à suivre. Aussi, plusieurs surprises sont à découvrir surtout dans les duels. La journée s’ouvre le 06 juin 2021. Voici le programme de la 8e journée.

Dans la poule A, le programme de la 8e journée.

Les léopards vont essayer d’enchaîner une deuxième victoire consécutive face à vigueur FC, 7ème au classement et défait lors de la précédente journée par AS Galaxy 4-0. Phoenix de la ville Carrefour va offrir son hospitalité à l’AS Galaxy au stade Paulin Tomanaga de Bohicon. Après sa défaite 4-0 face à Espoir de Cotonou, les lionnes du pays du pacte de terre Bantè vont essayer de se relever face à Wengro FC de la cité des Nanto, 3ème au classement. Wengro avait également été humilié sur ce même score par les léopardes. La rencontre va se jouer sur le terrain de football de l’arrondissement de Gouka.

Dans la poule B, le programme.

Ce sera un duel au sommet. A Missérété, le leader au classement, Sam Nelly reçoit Tigresses FC, dauphin de la zone. Après sa victoire 3 buts à 0 face à Nadja FC le weekend écoulé, les tigresses peuvent s’adjuger la première place. Ceci en cas de victoire face à la Co-meilleure défense de cette Zone B. Sur le rectangle vert du stade Réné Pléven d’Akpakpa, les amoureux du cuir rond vont assister à un chaud bouillant Dynamique FC vs Aïnonvi. Le club de Romance Vinankpon, 3ème au classement avec 12 points est prévenu face à un Aïnonvi assoiffé de victoires. Ce club avait infligé une déculottée 5-0 à Flèche noire la précédente journée. Avant-dernier au classement, Gazelle de Hèvié enfoui dans un trou joue Flèche Noire sur la pelouse du campus universitaire d’Abomey-Calavi. Battues toutes deux le dimanche dernier, Black Stone et Naja FC se donnent rendez-vous sur le terrain de Houedonou.

En match avancé de la neuvième journée du championnat, le dernier de la zone A, Asso Nougnon affronte à AS Galaxie. Le match est prévu pour le mercredi 9 juin 2021 à Djakotomey. Toutes les autres rencontres du programme de la 8e journée démarrent dimanche prochain à 9h à l’exception de Gazelles de Hèvié vs Flèche noire programmée à 11h.

Rachidi DOSSA

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P