FBF : Les feux Floriane Afoutou et Firmin Akplogan, remplacés.

 FBF : Les feux Floriane Afoutou et Firmin Akplogan, remplacés.

Les feux Floriane Afoutou et Firmin Akplogan, désormais remplacés à la FBF. C’est l’une des grandes résolutions de la réunion de la fédération béninoise de football tenue à son siège ce jeudi 04 juin 2021. En effet, au terme de cette assise, il faut retenir l’intégration de deux nouveaux membres au sein de Comité Exécutif (COMEX) de l’instance. Le choix a été porté sur l’honorable Chantal AHYI et Justin Saïzonou. Ainsi, ces derniers, cooptés, siègent désormais en tant que membres du Comité Exécutif de la fédération béninoise de football. Par conséquent, ils remplacent respectivement, Floriane Afoutou (membre et présidente de la commission Football féminin) et Firmin Akplogan (6ème vice-président), tous deux disparus.

Que savoir de l’He Chantal AHYI et de Justin Saïzonou ?

Chantal AHYI est une députée sous la bannière du parti Bloc Républicain dans la 16ème circonscription électorale. Elle est élue en 2019 pour franchir la porte de l’assemblée nationale du Bénin. Elle est la première Directrice de la Télévision commerciale Canal 3. De plus, elle est Ingénieure en markéting et communication publicitaire. Surtout, férue du Scrabble, Chantal AHYI est reconnue pour ses nombreux efforts pour la promotion du sport roi au Bénin. Elle réussit donc à organiser plusieurs compétitions de football qui a toujours drainé le monde.

L’inédit exploit du Benin face à l’Algérie toujours d’actualité.

Quand à Justin Saïzonou, il est le directeur départemental de l’Ouémé. Ceci à travers la note N°018/2018/FBF/CE/PT/SG du 30 octobre 2018. On retient également de l’homme, qu’il est également l’actuel président du club Éternel Omnisports. Il fût l’un des anciens présidents des dragons de l’Ouémé.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P