Ligue 3 : Modeste Adadja et l’UNB gagnent TP Yehouenon

 Ligue 3 : Modeste Adadja et l’UNB gagnent TP Yehouenon

On jouait ce mercredi 7 juillet 2021, la 15e journée du championnat national de la 3e division du Benin. L’équipe de l’université nationale du Bénin s’impose face à TP Yehouenon sur la pelouse synthétique de l’université d’Abomey-Calavi. Ceci grâce à l’unique but de la partie signé Modeste Adadja.

Dans une rencontre assez équilibrée entre les deux formations, ce sont les universitaires qui s’offrent les trois points de la partie. Très engagés dès l’entame de cette explication, les poulains du coach Achille Lamandoucelo se sont créés quelques occasions de but, mais sans pour autant inquiéter l’équipe visiteuse. À la demi-heure de jeu, sur une roche solitaire de Oscar dossard 3 de sa formation, il sert sur un plateau d’or Modeste Adadja au second poteau qui ajuste le portier du Tout Puissant. 1 – 0 pour l’équipe du président Raoul Dossou. C’est sur cette petite avance des locaux que les deux formations regagnent les vestiaires. 

Du retour de la pause, l’équipe venue d’Akpakpa jette ses forces dans la bataille pour revenir au score. Mais c’est sans compter sur la muraille défensive des jaunes, qui n’a laissé que des miettes à l’adversaire. Outrageusement dominée en seconde période, l’équipe de l’université nationale du Bénin de Modeste Adadja a fait le dos rond pour conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Mais bien avant la fin de cette partie l’équipe de L’UNB a failli doubler la mise malheureusement l’attaquant des jaunes n’a pas su cadré son tir.

Il faut rappeler que lors de la précédente journée l’équipe dirigée par Achille Lamandoucelo a courbé l’échine 3-1 devant Etoiles filantes à Godomey. Cap est désormais mis sur la 16e journée pour arracher une nouvelle victoire. L’UNB veut y arriver, son président ne compte rien lâcher.

Diany Kpossou pour Méga Sports

Articles Similaires

2 Comments

  • 2–0 en faveur de JS KABYLIE
    EBOUE YAOVI JULIEN
    97 36 95 74

  • Les deux équipes peuvent décrocher le trophée, presque le même niveau. Toutefois j’opte pour la JSK .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P