Ligue Atlantique-Littoral : renforcement des techniques des athlètes

 Ligue Atlantique-Littoral : renforcement des techniques des athlètes

La ligue départementale du Karaté Do Atlantique-Littoral va renforcer les capacités techniques de ses athlètes. En collaboration avec la fédération béninoise de karaté Do et son partenaire Association Sport pour tous, elle organise un stage technique les 9, 10 et 11 juillet 2021 à AGLA.

Le stage qui va connaître la participation de nombreux pratiquants de la discipline. Il va être animé par le Maître international de Karaté et expert français Pierre-Monique Adjanonhoun. L’homme est membre du collège des hauts gradés de la fédérale France. Il est aussi Président de région pays de la Loire. Pierre-Monique Adjanonhoun sera donc aux côtés du président de la Ligue Atlantique-Littoral Eric GBEGBO et de ses poulains. Il ne va pas manquer de partager son expérience avec les athlètes.

Durant ce stage, le formateur va aussi revenir sur les bases et fondamentaux de la discipline avant de travailler sur l’encrage et le transfert de poids. Ce sera aussi l’occasion de travailler sur l’exécution des techniques biomécanique des katas et du Kumité. Un examen sera proposé aux candidats de grade 9e au 2e kyu comme indiqué dans l’article 159 du RI. Il faut également ajouter que la direction départementale des sports Atlantique Littoral parraine ce stage. Son président Folkoué Djossou n’a ménagé aucun effort pour soutenir ces moments de renforcement de technique pour ces athlètes.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P