Ligue pro, J13 : Loto FC à nouveau roi, Coton FC inarrêtable, Buffles FC contré
Football

Ligue pro, J13 : Loto FC à nouveau roi, Coton FC inarrêtable, Buffles FC contré

 

Démarré depuis ce vendredi, l’acte 13 de la ligue professionnelle de football du Bénin s’est achevé dans l’après-midi de ce samedi 7 janvier 2023. Bonne prestation des cadors dans l’ensemble. Que retenir pour cette journée dans chaque zone ?

Dans la zone A, Réal Sport, auréolé de sa première victoire à la journée précédente, a opposé une bonne résistance au leader Buffles FC. Score final 1 but partout. Un nul sans conséquence pour le vice-champion en titre qui reste premier. L’US Cavaliers n’a pas su profiter du repos du 2e Damissa FC. En réalisant un piteux nul et vierge contre Panthères FC devant son public, la formation de Nikki reste accrochée à la 3e loge. Takunnin bat Béké FC,2-0. Dynamo de Parakou est venu à bout de la lanterne rouge Dynamique FC (1-0).

Au même moment, dans la zone B, Loto-Popo profite du repos de Dadjè FC, pour lui chiper le fauteuil de leader. Les Lotoboys n’ont pas fait dans la dentelle sur la pelouse de Soleil FC, qui enchaîne le bon et le moins bon. 1-4 à l’arrivée. Le promu Bani Gansè FC (4e) dispose du 3e Dynamo d’Abomey (2-1) et consolide sa 4e position . Espoir FC retrouve un petit espoir, après avoir disjoncté Énergie FC 1-0. L’AS Tonnerre perd à domicile contre Hodio FC (1-2), qui a retrouvé un regain de forme.

Pendant ce temps, dans la zone C, plus rien ne résiste au rouleau compresseur Coton FC. Énième succès pour le tenant du titre, et ce, devant l’AS Police (2-0). Son dauphin, Requins FC s’est vu freiner dans sa course par l’AS Cotonou (2-2). Le 3e de la classe, Aspac FC cale sur les installations de Sitatunga FC (0-0). Première victoire de la saison pour Adjidja FC. En effet, les militaires l’emportent en déplacement sur la pelouse de Ofmas-Sad (0-1)

Et puis, dans la zone D, Ayéma FC se conforte à la tête du classement en remportant le duel qui l’opposait à l’AS Sobemap (2-1). Mauvaise semaine donc pour les manutentionnaires qui ont été sanctionnés par la fédération (6 points perdus sur tapis vert). Cette défaite de Sobemap profite bien à l’Asvo FC,qui est désormais 2e. La formation de la vallée plonge davantage Avrankou omnisports 3 buts à 1. Dragons FC renoue avec le succès. Les orange et noir s’imposent face à Djèffa FC (2-0). La Jeunesse Athlétique de Kétou monte sur le podium, après avoir fait le minimum contre la promue Jeunesse Sportive de Ouidah (1-0).

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f