Guépards du Bénin : Steve Mounié se confie sur les défis après plusieurs échecs
Ligue Pro, J5 : Le choc JAK – Sobemap FC, une occasion en or pour Bani Gansè FC, le programme

La ligue professionnelle de football du Bénin ouvre son 5e chapitre ce mercredi 8 novembre 2023. D’intéressantes affiches sont au menu. Allons découvrir les rencontres prévues dans chaque zone.
Démarrons par la zone A, où le dauphin Bani Gansè FC a la possibilité de s’installer dans le fauteuil de leader. En effet, la première de la zone, l’AS Takunnin est au repos. Une opportunité que les chasseurs de Banikoara qui reçoivent les Panthères de Djougou doivent saisir. De son côté, Béké FC le troisième de la classe, a l’occasion de s’insérer dans le duo de tête. Et cela passe par un bon résultat contre Dynamique FC. Battu le weekend écoulé, Buffles FC joue sur la pelouse de Damissa FC par également au mieux de sa forme. Un match de relance pour les deux formations. De quoi pimenter la rencontre. Dynamo de Parakou et l’US Cavaliers se donnent rendez-vous à Parakou.
Au même moment, dans la zone B, le leader Dynamo d’Abomey à l’occasion de se conforter en tête de classement. Le club royale hôte de l’Espoir de Savalou doit tout de même fait attention à cette équipe des Soha qui sort d’une victoire. Dadjè en déplacement chez le promu Abeilles FC veut enchaîner. Une mission qui ne serait pas facile. Le dauphin Hodio FC accueille Soleil FC qui connait un début de saison compliqué. L’autre équipe qui connaît un début de saison poussive est le vice-champion en titre Loto-Popo. Le club de la loterie nationale qui joue l’AS Tonnerre, tient l’occasion de lancer enfin sa saison.
Pendant ce temps dans la zone C le tenant du titre Coton FC défait le weekend dernier sera sur les installations de l’ASPAC qui sort aussi d’un revers. Une rencontre où les deux formations vont tenter de se remettre. Victorieuse du champion en titre le weekend écoulé, l’AS Cotonou croise les crampons avec la promue Étoiles Filantes. Objectif, réaliser la passe de deux. Aziza FC et Aïnonvi s’affrontent sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. L’AS Police sera l’hôte des Requins qui sont dans une bonne dynamique.
Finissons par la zone D, qui nous réserve le plus grand match de la journée. Le leader l’AS Sobemap FC en grande forme a rendez-vous avec son dauphin la Jeunesse Athlétique de Kétou qui a la faveur d’accueillir cette manche aller. Un match de leadership qui promet. Il y aura donc de l’électricité dans l’air. Du côté d’Avrankou, l’un des derbys de l’Ouémé oppose l’équipe locale à Dragons FC qui d’ailleurs d’un autre derby le weekend passé. L’Asvo FC sera l’hôte de Ayéma FC qui n’arrive pas à se retrouver depuis le début de l’exercice. À Pobè la Jeunesse Sportive de la localité sera au prise à la Jeunesse Sportive de Ouidah.
Ci-dessous tout le programme : Programme de la 5e Journée
Zone A
Mercredi 08/11/23
Damissa vs Buffles, à N’Dali
Dynamo PK vs Cavaliers, à Parakou
Béké vs Dynamique, à Bembèrèké
Bani Gansè vs Panthères, à Banikoara
Takunnin FC
Zone B
Mercredi 08/11/23
Loto-Popo vs Tonnerre, à Grand-Popo
Hodio vs Soleil, à Comè
Abeilles vs Dadjè, à Tchaourou
Dynamo Ab vs Espoir, à Abomey
Repos: Réal Sports FC
Zone C
Mercredi 08/11/23
AS Cotonou vs Étoiles Filantes, à Cotonou (René Pleven)
ASPAC vs Coton, àToffo
Aziza vs Aïnonvi, à UAC
Jeudi 09/11/23
AS Police vs Requins, à Cotonou (René Pleven)
Repos: Adjidja FC
Zone D
08/11/23
JA Kétou vs SOBEMAP, à Kétou
JS Pobè vs JS Ouidah, à Pobè (JPG)
ASVO vs Ayema, à Adjohoun
Avrankou Omn vs Dragons, à Avrankou
Repos: Djeffa FC
Les matchs débutent à 16h
Roger Abraham Adjovi
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI