L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin encouragée par Oswald Homeky

 L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin encouragée par Oswald Homeky

Le ministre des sports Oswald Homeky a reçu en audience le 9 octobre 2021 à son cabinet le syndicat de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB). En effet, le syndicat a, à cette occasion, présenté au patron des sports son bureau exécutif et les missions à lui assignés. C’était une mission conduite par le président de l’UNFPB Romuald Bocco accompagné du syndicaliste Noël Chadaré. A l’arrivée, une note de satisfaction pour le bureau de l’UNFPB. Oswald Homeky disposé à accompagner l’équipe du président Romuald Bocco.

En effet, la délégation a présenté au ministre des sports béninois Oswald Homeky la genèse de l’association et ses objectifs. Le président Romuald Bocco, au nom de tous ses partenaires, a fait savoir leur volonté à accompagner les footballeurs à être professionnelle. “Nous sommes là pour les accompagner durant et après leur carrière”, relate mots pour mots le secrétaire à l’organisation, Léonce Ahissou.

Le président et son bureau ont également profité de l’occasion pour témoigner leur gratitude au ministre pour les efforts consentis pour le développement du football. Ces acquis vont de la construction des stades aux conditions de voyage améliorées des équipes nationales de football du bénin en passant par le paiement des primes et bien d’autres. Ils ont aussi renouvelé leur confiance au ministre Oswald Homeky pour les réformes en cours. Dans sa prise de parole, le secrétaire de l’UNFPB a expliqué que ce creuset de syndicalisme va beaucoup apporter au football béninois. L’homme a évoqué plusieurs projets de l’organisation en passe d’être déroulés. Notamment, l’organisation à chaque fin de saison du tournoi de l’UNFPB pour les footballeurs sans activités, etc.

Oswald Homeky ravi et prêt à accompagner UNFPB

Prenant part à l’audience, le secrétaire général de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré a reconnu les forces de négociation et de plaidoirie du syndicat. Le ministre Oswald Homeky a, quant à lui, remercié la délégation du président Romuald Bocco pour sa disponibilité à accompagner les actions du gouvernement. Pour le ministre, ça fait plaisir de recevoir les membres de l’union qui sont venus exposer leur vision. Également, tout ce qui lui a été exposé lui va droit cœur. C’est d’ailleurs pourquoi, il a affirmé son soutien à l’égard de l’UNFPB.

Oswald Homeky a, à cet effet, encouragé l’équipe et à même suggéré que l’Union prenne contact avec les joueurs en activité pour plus conseiller ces derniers. Dans la foulée, le ministre des sports Oswald HOMEKY a également suggéré une nouvelle rencontre avec les membres de l’UNFPB pour, à son tour, leur exposer la vision du gouvernement du Président Patrice TALON pour le football béninois.

Rachidi Dossa pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *