Maroc : Walid Regragui clarifie les polémiques autour d’Hakim Ziyech
Football

Maroc : Walid Regragui clarifie les polémiques autour d’Hakim Ziyech

Le mardi 12 novembre 2024, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a abordé en conférence de presse la question de la non-convocation d’Hakim Ziyech. Le joueur enchaine une autre absence pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre 2024 dans le cadre des qualifications à la CAN 2025.

En effet, l’absence de l’ailier de Galatasaray suscite des interrogations. Regragui a expliqué cette décision par le faible temps de jeu de Ziyech depuis sa reprise après blessure : « Il a joué 20 minutes depuis le dernier rassemblement. Il va revenir à son meilleur niveau et en sélection », a-t-il précisé. Le coach a balayé les rumeurs de fracture entre le joueur et la sélection et écarté toute idée de retraite internationale de la part de Ziyech.

Cependant, l’absence de Ziyech intervient dans un contexte de tensions liées à ses prises de position publiques sur le conflit israélo-palestinien. Pour rappel, en septembre 2024, Hakim Ziyech a laissé éclater sa colère par rapport au conflit. Dans un premier post il a indiqué : « Mettons une chose au clair. Fuck Israël et tout autre pays qui soutient ce type de comportement ». Il a ensuite ajouté :  « Dans mon dernier message, je parle aussi du gouvernement de mon pays, le Maroc, et de tous les pays qui soutiennent le génocide… Honte à vous… Assez ».

Affaire à suivre pour le joueur dont le retour en équipe nationale est attendu dès qu’il aura retrouvé plus de rythme en club.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *