Dans une récente déclaration, Walid Regragui s’est confié sur Lamine Yamal le nouveau crack du FC Barcelone. Le jeune prodige âgé de seulement 16 ans est confronté à un dilemme, lui qui doit choisir quelle sélection représenter entre l’Espagne et le Maroc. Regragui, exprimant la complexité de la situation, a abordé les efforts de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour attirer le jeune joueur talentueux dans les rangs nationaux.
Un choix difficile : Le casse-tête de Lamine Yamal
Selon Regragui, Lamine Yamal est confronté à une décision difficile à prendre. Les responsables de la FRMF, dont le président, ont travaillé activement pour persuader Yamal de rejoindre l’équipe nationale marocaine. Cependant, ce choix s’avère complexe étant donné que le joueur a déjà représenté les catégories de jeunes de l’Espagne.
Voici les propos de Regragui sur le sujet
«C’est un garçon de 16 ans, qui vient de les fêter il y a tout juste un mois. Il a une décision très difficile à prendre. Nous, c’est-à-dire la FRMF le président et moi, avons travaillé pour qu’il vienne. C’est un choix compliqué».
«Quand je suis arrivé, c’était déjà une priorité de la fédération. Le président l’a rencontré lors du match contre le Chili, une photo qui circule en atteste. Nos scouts l’ont vu à l’âge de 10 ans. C’est un futur crack. Nous faisons ce que nous avons à faire, mais nous ne pouvons pas obliger qui que ce soit à jouer pour le Maroc, surtout s’il est né à l’étranger et a joué pour les catégories de jeunes de l’Espagne.
«J’ai rencontré le jeune et je lui ai exposé nos plans et nos ambitions. S’il joue pour l’Espagne, bon courage à lui. S’il nous choisit nous seront heureux, vu sa qualité et ce qu’il peut apporter. Nous sommes ouverts avec lui et nous attendons ce qui va arriver dans les semaines à venir».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI