Mercato : L’Écureuil Cédric Hountondji prolongé

 Mercato : L’Écureuil Cédric Hountondji prolongé

Courtisé par plusieurs clubs sur le vieux continent, le défenseur central des Écureuils du Bénin Cédric Hountondji a vu son bail prolongé jusqu’en 2024 par le promu en ligue 1 Uber Eats Clermont Foot 63. Le club qui goûtera la ligue 1 française, pour la première fois de son histoire, renouvèle ainsi sa confiance à son arrière central.

En effet, cette prolongation, est le fruit du travail du joueur béninois. Arrivé en Auvergne à l’été 2019, l’ancien de Reine,a disputé 59 rencontres durant les deux dernières saisons dont 36 lors de l’exercice 2020-2021. Et justement, au cours de l’exercice écoulé, l’international béninois a réalisé une saison tonitruante. Un des grands artisans de la montée des Auvergnats en ligue 1 Uber Eats, l’Écureuil a fini dans l’équipe type de la ligue 2 BKT française de la saison. Après la prolongation de son contrat, voici les impressions du Béninois : “Je suis très heureux de prolonger l’aventure jusqu’en 2024 et je remercie le club pour la confiance accordée. Après avoir participé à la montée historique du club en ligue 1, mon objectif est désormais que l’on se maintienne au sein de l’élite du football français”.

Cédric Hountondji, un cadre de l’effectif

Le directeur sportif du club clermontois est aussi ravi de cette poursuite de l’aventure clermontoise de Cédric Hountondji. “Cédric est un joueur cadre de notre groupe et il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs du football français. Son expérience, son calme, son endurance, son implication dans notre projet sportif font de lui un exemple pour les joueurs plus jeunes. Tout le club, moi-même personnellement et, j’en suis sûr, l’ensemble des supporters du Clermont Foot, sont heureux d’apprendre que Cédric s’engage encore plus fortement à l’orée de cette saison historique pour nous tous…”, a déclaré Ahmed Schaefer.

Il faut noter que pour son tout premier match en ligue 1 française, Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse de Bordeaux le samedi 7 août 2021. Une date historique pour le club.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P