Michel Dussuyer analyse l’équipe de la Tanzanie, prochain adversaire de Écureuils du Bénin

 Michel Dussuyer analyse l’équipe de la Tanzanie, prochain adversaire de Écureuils du Bénin

Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les écureuils du Bénin seront au prise de la Tanzanie en double confrontation. Lors d’un interview, le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer a analysé l’équipe de la Tanzanie. En gros, Michel Dussuyer craint la force de son adversaire à domicile.

Au détour de la deuxième séance des écureuils avant le voyage tenue dans la matinée de ce mardi 5 Octobre 2021, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le technicien français a apprécié les valeurs de l’équipe tanzanienne. Pour ce dernier l’équipe des Kilimandjaro Stars est à respecter. “La Tanzanie est une bonne équipe qui est en progression depuis pas mal d’année. Donc on a beaucoup de respect pour cette équipe”, évoque t-il d’entrée. Aussi, Michel Dussuyer souligne la force de cette équipe quant elle se retrouve chez elle. “La Tanzanie à domicile, se montre souvent dangereuse sur le plan offensif donc il faudrait qu’on soit très prudent, très rigoureux et très concentré sur ce match pour espérer revenir avec quelques chose de là-bas”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Bénin n’a jamais perdu face à la Tanzanie. En quatre confrontations toutes compétitions confondues, les écureuils ont dompté deux fois les taïfa stars contre une défaite et un match nul.

Lire ci-dessous l’historique des confrontations entre le Bénin et la Tanzanie

12 novembre 2017 : Bénin 1-1 Tanzanie (Match Amical)
12 octobre 2014 : Tanzanie 4-1 Bénin (Match Amical)
08 septembre 2002 : Bénin 4-0 Tanzanie (Eliminatoires Coupe d’Afrique des Nations Tunisie 2004)
22 Juin 2003 : Tanzanie 0-1 Bénin (Eliminatoires Coupe d’Afrique des Nations Tunisie 2004)

Ben Diany Kpossou pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P