Michel Dussuyer encense Chérif Dine Kakpo !

 Michel Dussuyer encense Chérif Dine Kakpo !

Le sélectionneur Michel Dussuyer a évoqué l’évolution des performances du jeune gardien de but des Buffles du Borgou, Chérif Dine Kakpo. C’était en conférence d’avant match Benin-Zambie ce lundi 8 juin 2021 dans les locaux du ministère des sports. En effet, le technicien français a dressé l’éloge de l’actuel troisième portier des Ecureuils du Benin, Chérif Dine Kakpo, lui qui s’inspire du portier allemand Manuel Neuer.

Avec 15 clean Sheets cette saison, 52 arrêts décisifs, 75 relances précises et 3 passes décisives, Chérif Dine Kakpo s’impose aujourd’hui comme le meilleur gardien du championnat national béninois. Des performances qui ne sont pas passées inaperçu aux yeux du sélectionneur national. Michel Dussuyer a d’ailleurs souligné la nette progression du dernier rempart de 23ans.

“On n’a pas manqué de le (Chérif Dine Kakpo) rappeler la dernière fois. Mais ceci dit, il est revenu et aujourd’hui il fait de bonnes prestations. C’est un garçon qui a un petit capitale expérience. Parce qu’il a passé du temps avec nous déjà à travers la CAN 2019. C’était un choix par rapport à Marcel qui avait un peu moins de temps de jeu avec son choix d’aller en Afrique du sud”.

Michel Dussuyer

Pour cette explication Benin vs Zambie, prévue pour ce mardi 08 juin 2021, le coach Michel Dussuyer entend donner de la chance aux quelques jeunes de la sélection. Espérons donc que l’ancien pensionnaire de la Jeunesse Sportive d’Agonlin, Chérif Dine Kakpo soit lancé dans le grand bain. Si cela arrivait ce serait une occasion en or pour le jeune d’extérioriser tout son talent qu’on lui reconnaît.

Benin-Zambie, ouvert à un public réduit !

Chérif Dine Kakpo avec les Ecureuils du Benin

Le dernier rempart Chérif Dine Kakpo, sorti d’une excellente saison avec les Buffles du Borgou avec à la clé, la conquête du titre en 2019, a été appelé en sélection pour la première fois lors du match Benin 2-1 Togo. On jouait la dernière journée des éliminatoires de la Can Égypte 2019 et le Bénin réalisait l’exploit de sa quatrième qualification à la Can. A l’époque, Chérif Dine affichait 20 clean Sheets en 34 matchs disputés avec son club. Il n’avait qu’encaissé avec son club seulement 2 buts sur l’ensemble des 13 premières journée du championnat. Le champion du Benin, Dine Kakpo a gagné la confiance de Michel Dussuyer par la suite. Ainsi, il a été maintenu pour l’expédition de la phase finale de la compétition en Egypte. Avec le Benin, Dine Kakpo totalise 8 sélections en plus de celle qui lui permis d’être à une première CAN

Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • Salut cher administrateur du mega sports je suis très content pour les informations que vous nous donner et je suis fière d’en faire partie du groupe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P