Stade GMK : Dans le vestiaire des Ecureuils

 Stade GMK : Dans le vestiaire des Ecureuils

Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Nous sommes dans le vestiaire des Ecureuils du Benin (Vidéo). En effet, on a l’impression qu’on est dans un stade flambant neuf, un stade nickel mais il semble que la pelouse pas taillée au quotidien et pas arrosée au quotidien jaunie. En tout cas, le stade fraîchement rénové est prêt à accueillir le match amical Benin vs Zambie, ce 08 juin 2021 à 17h. Mention spéciale au chantre du “Bénin Révélé”, le président Patrice TALON et son ministre des sports Oswald HOMEKY. Pour rappel, ce stade mythique des Ecureuils va abriter pour la toute première fois la finale de la prochaine coupe de la confédération.

Le vestiaire des Ecureuils du Bénin au stade Stade GMK
L’inédit exploit du Benin face à l’Algérie toujours d’actualité.

Découvrez les photos officielles des stades en construction et en réhabilitation au Benin

“Notre ambition se matérialise méthodiquement”

Patrice TALON

Lancés le 2 juillet 2018 par le ministre des sports Oswald HOMEKY, les travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports du Bénin évoluent selon l’agenda contractuel.

Les stades concernés sont : Djougou, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki et Tanguiéta pour le Lot 1. Le Lot 2 prend en compte les stades d’Abomey, de Covè, de Ouèssè, de Savalou et de Toffo. S’agissant du Lot 3, on retrouve les stades d’Aplahoué, de Comé, de Djakotomey, de Dogbo et de Grand– Popo. Le Lot 4 quant à lui prend en compte Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè.

Les travaux à effectuer concernent principalement:

  • Réhabilitation ou la construction de la clôture ;
  • Aménagement d’aire de football en gazon synthétique ;
  • Construction de deux (02) tribunes de 1500 places ;
  • Fourniture et la pose de grille anti – hooligan ;
  • la construction d’une piste d’athlétisme de 08 couloirs ; d’aire de handball; d’aire de jeu pour basket-ball ; de centre de logement des encadreurs et agents d’entretien ; d’un château d’eau avec forage d’une capacité de 27 mètres cube et sur une hauteur de 9m ;
  • Eclairage du stade et l’aménagement parking et espaces verts ;
  • Etc.

La disponibilité prochaine de ces différents stades apportera à coup sur un souffle nouveau dans les activités sportives au plan national et ceci pour le bonheur de tous les acteurs du secteur.
Le Bénin se révèle progressivement.

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P