Michel Dussuyer justifie la première sélection de Batori Douyeme

 Michel Dussuyer justifie la première sélection de Batori Douyeme

C’est le nouveau sur la liste des 25 joueurs convoqués par Michel Dussuyer pour l’assaut contre les taifas stars de la Tanzanie. Batori Douyeme tient sa première avec la sélection nationale. La présence du dernier rempart d’ESAE Football Club ou Loto-Popo FC dans le groupe a surpris plus d’un.

En effet, le gardien des Buffles FC du Borgou Chérif Dine Kakpo était souvent le joueur du championnat local convoqué. En conférence de presse le 28 septembre dernier, le sélectionneur du Bénin a expliqué que les performances de Batori Douyeme ont milité pour son choix. “Ce sont ses performances. Ça été les performances des uns et des autres lors de la dernière confrontation avec les clubs respectifs sur le plan continental”, a expliqué Michel Dussuyer.

Batori Douyeme et ESAE FC jouaient Nouadhibou FC de la Mauritanie au premier tour préliminaire de la ligue Africaine des champions. De son côté, le capitaine des Buffles FC Chérif Dine Kakpo gardait les cages du club septentrional engagé en coupe de confédération. À l’arrivée, les deux représentants du Bénin sont éliminés pendant que les deux gardiens ont encaissé trois buts chacun. De ces rencontres, Michel Dussuyer a analysé la prestation des deux gardiens de but. Et visiblement l’ancien joueur de l’UNB FC et de l’USS Kraké Batori Douyeme aura le plus convaincu le technicien français. Ce qui lui a valu une première convocation en sélection fanion.

En espérant un coming back pour les éliminatoires de la 5e et 6e journée de la coupe du Monde Qatar 2022, Cherif Dine Kakpo peut se consoler de sa présence dans le groupe de la sélection A’. Moussa Latoundji et ses hommes affrontent en amical ce samedi 9 octobre leur homologue de l’Algérie.

Rachidi Dossa pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P