UNFPB : Les rôles et responsabilités des anciens footballeurs au cœur des débats

 UNFPB : Les rôles et responsabilités des anciens footballeurs au cœur des débats

Ce dimanche 03 Octobre 2021, les rôles et responsabilités des anciens joueurs dans le développement du football béninois a fait objet de réflexion dans les locaux de la Bourse du travail. En effet, c’est une initiative du bureau directeur de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB).

Mis sur les fonds baptismaux le 12 Juillet 2021, l’UNFPB se veut être un creuset pour accompagner l’État Béninois dans le processus de la professionnalisation du football sur le plan local. Pour mieux impacter le football béninois, le président Romuald Boco et son équipe associent les anciens footballeurs pour que ces derniers mettent au service du sport roi béninois leurs expériences afin que ce sport connaisse sa professionnalisation au Bénin.

Fidèle à sa vision, la journée de réflexion de l’UNFPB de ce dimanche 03 Octobre 2021 s’est déroulée dans une approche participative avec pour mode opératoire des questions-réponses entre les anciennes gloires du football béninois présentes et les membres du bureau exécutif de l’union. Pour l’ancien Écureuil, conseiller de l’UNFPB, Mouritala Ogoubiyi, l’arrivée de l’UNFPB dans le football béninois sera d’une utilité inouïe pour les pratiquants de ce sport qui manquent de l’accompagnement dans leur métier. À Léonce Ahissou, secrétaire à l’organisation de renchérir. Celui-ci évoque les soutiens tant moraux que financiers à ces acteurs.

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Collaboration Extérieure pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P