Michel Dussuyer justifie le peu de temps de jeu accordé à Tidjani Anaane en sélection nationale

 Michel Dussuyer justifie le peu de temps de jeu accordé à Tidjani Anaane en sélection nationale

Le sélectionneur Michel Dussuyer a opiné sur le temps de jeu de l’écureuil Tidjani Anaane en sélection nationale. C’était ce mardi 28 septembre 2021 dans les locaux du ministère des sports et loisirs de Cotonou. Ceci lors de la publication de sa liste de joueurs devant faire partie de la campagne des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, lors de cette conférence de presse, le technicien français est revenu sur le peu de temps de jeu accordé au joueur de Doxa Katokopias. Considéré par bon nombre d’observateurs comme le successeur de Stéphane Sessegnon en équipe nationale du Bénin, Anaane Tidjani visiblement n’entre pas encore dans le système de jeu de Michel Dussuyer. En sélection du Bénin depuis près de 3 ans désormais, le milieu de terrain béninois n’a jamais été titularisé lors d’une seule rencontre des écureuils. Mieux, le cumul de ses entrées au cours des matchs n’atteint pas 90 minutes. Cependant, le coach estime qu’il fait confiance à son joueur. “C’est parce-que j’ai un groupe. Il y a des joueurs en qui je crois et en qui j’ai confiance. Anaane, tient sa place, il tient son rôle, c’est vrai qu’il n’a pas eu assez de temps de jeu“, souligne Michel Dussuyer face aux hommes des médias.

Mais l’autre chose qui bloque Anaane Tidjani…

Mais l’autre chose qui bloque le joueur formé par l’espérance de Tunis est la concurrence à son poste. “Après, la question c’est de savoir s’il y a des joueurs de profil équivalent qui actuellement sont performants ! Voilà pourquoi Anaane Tidjani est toujours dans le groupe mais n’a pas assez de temps de jeu”, explique le patron du staff technique des jaunes.

En dépit de tout ces facteurs, le technicien français apprécie bien l’état d’esprit du joueur et loue ses qualités. “C’est un joueur qui a un bon état d’esprit, qui a des qualités à faire valoir selon moi”. Pour une fois encore Tidjani Anaane figure dans la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur pour la double confrontation face à la Tanzanie. Ceci pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le Bénin se déplace dans un premier temps à Dar ES Salaam le 7 octobre 2021 avant de recevoir les Kilimandjaro Stars à Cotonou le 10 octobre 2021.

Diany Ben pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P