Mondial 2022 : La FIFA s’incline pour l’Afrique et surtout pour le Maroc
Football

Mondial 2022 : La FIFA s’incline pour l’Afrique et surtout pour le Maroc

Les sélections africaines qui ont participé à la coupe du monde 2022, ont sorti le meilleur bilan pour l’Afrique dans cette compétition jusqu’ici. Le Maroc a réalisé la plus grosse des performances en hissant l’Afrique, pour la première fois de l’histoire en demi-finale d’un mondial. Forcément, le monde entier a été impressionné par ce parcours des marocains. Giani Infantino, président de la FIFA, a adressé un message de félicitations au Maroc, demi-finaliste, et à l’ensemble des équipes africaines.

En conférence de presse ce vendredi 15 décembre 2022, le patron de la FIFA a déclaré : “La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le coeur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace. Félicitations aux autres équipes africaines, comme le Sénégal qui a passé la phase de groupes mais est tombé sur une Angleterre extrêmement forte. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun étaient aussi en position de se qualifier lors de la dernière journée de poule. On va doubler le nombre d’équipes africaines en 2026, on pourra se réjouir de nouvelles prestations fortes des équipes africaines.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X