Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en Zone Afrique reprennent en ce mois de juin 2024. Avant les matchs des 3ᵉ et 4ᵉ journées, les classements des groupes montrent des enjeux importants pour plusieurs sélections. Voici un point détaillé sur la situation de chaque groupe avant les rencontres des troisième et quatrième journées.
En effet, dans ce mois de juin 2024, les enjeux sont multiples avec des chocs très attendus comme Côte d’Ivoire-Gabon, Sénégal-RDC, Égypte-Burkina Faso, Mali-Ghana et Algérie-Guinée. Ces confrontations promettent des affrontements palpitants.
Le Nigeria, après des débuts difficiles, doit impérativement se ressaisir face à l’Afrique du Sud puis au Bénin. Le Cameroun doit également redresser la barre contre le Cap-Vert et l’Angola pour rester en course. Cependant, des turbulences internes compliquent la tâche en raison du conflit entre la Fédération camerounaise (Fécafoot) et le Ministère des Sports concernant le staff du sélectionneur Marc Brys. Le Maroc, affrontant la Zambie puis le Congo, a une occasion de conforter sa position de leader dans son groupe.
En images le classement de chaque groupe
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI