Open de Cotonou, Senior 2021: Clap de fin, Pari gagné pour le président Éric Gbegbo

Open de Cotonou, Senior 2021: Clap de fin, Pari gagné pour le président Éric Gbegbo

Organisée par la ligue Atlantique‐Littoral de Karaté avec à sa tête le président Éric Gbegbo, l’édition 2021 de l’Open de Cotonou, Senior 2021 a connu son épilogue. Les phases finales ont eu lieu ce dimanche 02 mai 2021 sur le Dojo Jéricho Karaté Association (JKA) en présence du président de la Fédération Béninoise de Karaté, Rock Quenum et de son Secrétaire général. A l’arrivée, diverses fortunes ont été enregistré. Fridole Tobossou s’est imposée chez les dames alors que Aaron Tobossou et Jospin Lokossou ont livrés une très belle copie du côté des hommes. Satisfecit ! Pari gagné pour le président Éric Gbegbo et son partenaire l’ONG Sport pour Tous de la France.

Clap de fin et fin glorieuse de l’édition 2021 de l’Open de Cotonou organisée sous le cachet de la Fédération Béninoise de Karaté. Le spectacle était beau et la compétitivité était d’envergure. L’enjeu était également de taille. Au terme de la compétition, on retient principalement la nette progression des athlètes. Ceux-ci ont confirmé leur bonne forme à travers de magnifiques prestations au Kata et au Kumité. Chez les dames, Fridole Tobossou s’est adjugée la première place, celle de leader dans les deux épreuves. Par contre, du côté des hommes, Jospin Lokossou a été sacré champion à l’épreuve du Kata. Celui-ci a perdu sa finale au niveau du kumite, faisant donc de son vis-à-vis, Aaron Tobossou champion de l’épreuve.

Au terme du challenge…
Le président de ligue départementale de Karaté de l’Atlantique-Littoral, Éric Gbegbo s’est dit heureux de la beauté de la compétition. “Comme, vous même, vous le constatez, je suis avec sourire n’est ce pas ! Ça veut dit que mes impressions sont bonnes.” a-t-il déclaré. Il a tout de même évoqué son satisfecit sur le niveau de jeu, l’organisation et l’arbitrage. Pour lui, les objectifs ont été atteint.

La président de la Fédération Béninoise de Karaté, l’infatigable Rock Quenum n’a pas pris le contre pied de l’avis de son collaborateur à la tête de la ligue départementale de l’Atlantique-Littoral. “Les attentes ont été globalement comblée parce-que nous avons vu des athlètes qui en voulaient malgré ce passage à vide imposée par dame covid-19 et il semble aussi bien que pour aller au Tournoi qualificatif olympique c’est le top des tops ce qui fait que chacun en voulait. On l’a remarqué et ça été une rude bataille donc on peut dit qu’il y a eu beaucoup de point positif.” s’est-il réjoui.

Ci-dessous les résultats du challenge:

KATA Dames
1ère TOBOSSOU Fridole
2ème KODO Cherstine
3ème ODOULAMI Marie Stella

KUMITE Dames
1ère TOBOSSOU Fridole
2ème KODO Cherstine
3ème ODOULAMI Marie Stella

KATA Catégorie Hommes
1er LOKOSSOU Jospin
2ème DJIDO Ken
3ème SALALOU Gibril

KUMITE Catégorie Homme
1er TOBOSSOU Aaron
2ème LOKOSSOU Jospin
3ème SALALOU Gibril

Evrard Fulgérale

Articles Similaires