Open International de la Ligue régionale Atacora-Donga 2022 : Des béninois éblouissants, un pari gagné

 Open International de la Ligue régionale Atacora-Donga 2022 : Des béninois éblouissants, un pari gagné

Clap de fin, l’Open international de la ligue Atacora-Donga de Taekwondo 2022 est désormais terminé. Note de satisfaction dans les rangs. En effet, cette première édition de l’événement qui s’est tenue du 13 au 15 Mai 2022 au Centre socio-éducatif et orphelinat Annadjahè de Djougou n’a pas déçue. Avec le soutien de Mr Mohamed GBADAMASSI et l’appui de la Fédération Béninoise de Taekwondo, l’événement a été une réussite. Si le Niger s’est emparé de la première place à l’issue de l’évènement, le Bénin s’est aussi distingué en terminant à la deuxième place grâce aux performances exceptionnelles des ses représentants.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Plusieurs nations africaines étaient au rendez-vous au Bénin dont l’initiative émane de la ligue Atacora/Donga. En plus du pays hôte, le Burkina-faso, le Niger et le Nigéria ont été notamment de la partie. Les athlètes ont été répartis dans plusieurs catégories : Les séniors, juniors, cadets et minimes. De l’ambiance, de la compétitivité etc…, il y a eu lors cette grande fête du Taekwondo au Bénin. Les athlètes ont rivalisé d’ardeur pour s’offrir des places de choix lors des différentes épreuves.

Avec 6 médaillles en or, 7 argent et 28 en bronze à l’issue de la compétition, le Bénin a fini à une honorable 2ème place. Pas suffisant, cependant, pour dépasser le Niger qui a totalisé 25 médailles, dont 10 en or, 7 en argent et 8 en bronze. Avec cet ensemble de récompense, le Niger a coiffé toute concurrence et a terminé premier. Le Togo, de son côté, complète le podium terminant à la 3e place avec 4 breloques en or, 3 en argent et 8 en bronze.

Laurence AESBACHER, KOUBE Romaric, ALASSANE Ibrahim, SANNI Achiraf, WANKOU Prémya et TOSSOU Happy sont les médaillés d’or du Bénin. Mention spéciale également à l’organisation brillamment réussie qui a comblé les attentes.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P