Open Internationale G2 de Taekwondo : Le Bénin accroche une breloque en bronze

 Open Internationale G2 de Taekwondo : Le Bénin accroche une breloque en bronze

L’édition 2022 de l’Open Internationale G2 de Taekwondo s’est déroulée du 5 au 6 février 2022 du côté de Niger. Une édition qui a connu la participation des Écureuils taekwondoines, avec un bilan plus ou moins reluisant.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Une médaille de bronze, c’est le point que l’on peut faire au terme de cette compétition du côté du Bénin, qui y était représenté par trois athlètes à savoir, Prémya Wankou (-62 kg) et Bouama Natchimdjabo (-67 kg) chez les Dames, et Max Assogba (-58 kg) seul Béninois a compéti dans la catégorie des Hommes.

Sous la houlette de l’entraîneur national, Maître Éric Tossou et de son assistant Constantin Dohou, les trois internationaux ont défendu vaille que vaille les couleurs nationales.

Notamment, Bouama Natchimdjabo, qui est tombée en demi-finale. Alors que le score était de parité (3-3), au premier round, la jeune Écureuil va abandonner le tatami, suite à un malaise. Mais va tout de se reprendre en arrachant le bronze, et la seule médaille du Bénin dans cette compétition. La star de l’Académie des Arts Martiaux “Okinawa Ruy” sauve ainsi l’honneur de notre pays pour le compte de cette édition.

Pour le coach Éric Minankpon, le travail a payé

Les regards sont donc tournés pour les échéances prochaines. Et déjà les autorités du comité exécutif de la discipline se projettent sur les jeux de 2024. Une édition que le coach Éric Minankpon, envisage avec des jeunes motivés et engagés. Pour lui, gagner, c’est travailler. Et lorsqu’on travaille bien, la victoire n’est juste qu’une conséquence. Pour cela. “…des dispositions sont également prises pour rehausser le niveau de ces athlètes afin de corriger leurs imperfections pour la projection des victoires à venir” a-t-il conclu.

Il faut noter que cette compétition a regroupé plusieurs pays du globe terrestre,tels que : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Lesotho, la Belgique, l’Allemagne, le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, le Togo et le Niger, pays hôte.

Roger Abraham Adjovi

Dani Daniel, Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P