Parabadminton Ouganda 2021 : Le Bénin présent avec quatre joueuses

 Parabadminton Ouganda 2021 : Le Bénin présent avec quatre joueuses

Quatre joueuses de parabadminton bénéficiaire du programme BWF Women participation Grant sont présentes à Kampala pour représenter le Bénin. Ceci après leur brillante participation aux internationaux de parabadminton de Ouganda 2019 sanctionner par deux médailles de bronze.

En effet, le Bénin est présent avec quatre joueuses en Uganda dans le cadre des internationaux du parabadminton. La compétition démarre à Kampala ce 15 Novembre 2021 et prend fin le 21 de ce même mois. Le Bénin est représenté par BOYA Grace Nivelle qui va compétiter dans la classe (SL4), YACOUBOU Allassane Nassirahou en (SL3 ),
KIKISAGBE Lucienne Akpoton en ( WH1) et WENOUCOUND Cornelia Houefa qui va devoir s’adapter pour faute de modification de sa classification initiale en Sl4.

La participation du Bénin à cette compétition

La participation du Bénin à cette compétition est rendue possible grâce au soutien de la Fédération mondiale de Badminton à travers son projet inclusif BWF Women Participation Grant 2020 et 2021. Aussi, faut-il noter le partenariat fertile entre la Fédération Béninoise de Badminton et le Comité National Paralympique Béninois. En marge de ces Internationaux de Parabadminton Ouganda 2021 se tiennent les activités qu’organise la BWF, Badminton World Federation. Ceci en collaboration avec la BCA et la Fondation AGITOS, auxquelles prennent part plusieurs pays africains afin d’obtenir la classification pour leurs joueurs. Par ailleurs, à l’instar du Bénin, plus d’une quinzaine de pays provenant des cinq continents vont participer à cette compétition qui est l’une des compétitions africaine prestigieuse dans le parabadminton.

  • Rappelons que plusieurs activités sont prévues en marge de cet événement à savoir :
    • L’Atelier de formation des classificateurs du parabadminton,
    • La classification des nouveaux joueurs de parabadminton,
    • L’Atelier de formation des Administrateurs du Sport,
    • La formation des entraîneurs de parabadminton,
    • Le camps international d’entraînement des joueurs de parabadminton.

Collaboration Extérieure pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P