Prince Ricardo Dossou entre deux clubs européens, ça se précise
Football

Prince Ricardo Dossou entre deux clubs européens, ça se précise

Ce n’est plus un secret, Ricardo Dossou, actuellement joueur de l’ASVO Bénin, suscite un vif intérêt sur la scène européenne. Le jeune Guépard Ricardo se prépare à franchir une étape majeure de sa carrière. Après avoir multiplié les essais dans différents clubs ces derniers mois, les choses se précise pour Ricardo. Deux clubs sont proches de s’attacher ses services, à seulement quelques semaines de sa majorité.

En effet, Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, a révélé que Ricardo Prince Dossou a effectué plusieurs essais en Europe, notamment à Lille, Montpellier, Bordeaux, Marseille et Tromsø et autres… Mais selon les sources, deux clubs semblent se détacher. Ricardo aurait réalisé un essai concluant avec Amiens SC du 27 mars au 5 avril 2024. Un autre club, dont l’identité reste confidentielle à la demande de l’équipe, est également en lice. La spéculation va bon train, avec des rumeurs pointant vers les Girondins de Bordeaux, un club où Gernot Rohr a déjà fait signer plusieurs joueurs internationaux.

“Tout le monde le veut”

En conférence de presse le samedi  25 mai 2024, Gernot a confié sur Prince Ricardo : « C’est un jeune joueur qui n’a pas encore 18 ans. Il va les avoir au mois de juillet, et il signera dans un bon club professionnel. Il y a cinq ou six clubs professionnels qui le veulent. Et il joue dans un club qui n’est malheureusement pas en Super Ligue, qualifié dans les 16 meilleurs. Il y a le risque de se blesser, et le fait qu’il ait prolongé son séjour en France à Amiens d’abord, et puis dans un autre club, que je ne veux pas dévoiler parce qu’ils ne veulent pas que ça se sache… Mais tout le monde le veut. Quand on a la chance d’avoir un talent comme ça au Bénin, je pense qu’il faut le soutenir, il faut l’aider. Moi, je suis là pour aider les jeunes, pour qu’ils se développent. Je ne suis pas là pour réactiver des anciens. Je regarde devant. C’est, pour moi, un des plus grands talents du pays, il est très jeune, il a un pied gauche, il va vite, il est combatif, il est discipliné… Alors, ce n’est pas parce qu’il ne joue pas actuellement dans son club, qu’il est en instance de transfert qu’il faut l’écarter ».

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X