Retour du public dans les stades : Voici les nouvelles mesures de la CAF

 Retour du public dans les stades : Voici les nouvelles mesures de la CAF

La confédération africaine de football (CAF) envisage le retour du public dans les stades. Et pour faciliter ce retour, elle a mis en place de nouvelles procédures pour permettre aux spectateurs d’assister aux différentes rencontres à elle organisées, et celles des éliminatoires de la coupe du monde 2022. L’annonce a été faite aux associations membres associées à la faîtière du football africain via un communiqué signé par son secrétaire général Véron Mosengo-Omba.

En effet, se basant sur l’expérience des compétitions récentes interclubs et des qualifications africaines de la coupe du monde de la FIFA, la CAF a décidé de mettre en place une nouvelle procédure pour permettre la présence des spectateurs dans toutes ses compétitions. Désormais et jusqu’à nouvel ordre, toute présence du public lors des matchs à domicile doit respecter les critères ci-après :

  1. Être en mesure d’accueillir des spectateurs dans un stade et répondre à toutes les exigences de la FIFA/CAF ;
  2. Avoir présenté à la CAF une lettre des autorités sanitaires du lieu prévu pour le match confirmant que la présence des supporters est autorisée et jusqu’à quel nombre ;
  3. Envoyer à la CAF des preuves que toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect du protocole de match FIFA/CAF ont été prises ;
  4. Avoir nommé un responsable national de la sûreté et de la sécurité (ONSS) pour l’organisation du match.

En plus de cela, pour un retour du public dans les stades…

En plus de cela, les informations connexes et les pièces justificatives permettant de vérifier le respect de ces conditions doivent être communiquées à la CAF au plus tard à 24 heures avant le match en question. Aussi, les documents confirmant le respect des exigences devront-ils présenter au commissaire au match ou au coordinateur général désigné par la CAF, par un officiel de la fédération ou du club concerné. Toute association membre ou tout club qui respecte toutes ces conditions dans le délai est automatiquement autorisé (e) à autoriser les spectateurs dans la mesure permise par les autorités sanitaires locales et le protocole FIFA/CAF. Le communiqué précise qu’aucune autre confirmation écrite ne sera délivrée pour autoriser la présence de supporters.

Toujours, selon le même communiqué, toute fédération nationale qui ne fournirait pas toutes les pièces justificatives requises au moins 24 heures se verra interdire d’accueillir des spectateurs pour ce match. Et tout non respect de cette interdiction par une association membre est passible de sanctions disciplinaires de la CAF, a conclu le communiqué.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P