Rudy Gestede fait des révélations étonnantes sur sa carrière en équipe nationale du Bénin
Football

Rudy Gestede fait des révélations étonnantes sur sa carrière en équipe nationale du Bénin

L’ancien attaquant international béninois (2013-2017), Rudy Gestede, a récemment fait des révélations surprenantes concernant sa carrière en équipe nationale du Bénin. Dans une interview accordée à Sport News Africa, celui qui a mis fin à sa carrière en sélection du Bénin à 28 ans, partage des détails surprenants sur son expérience avec les Guépards, entre-temps Écureuils.

À 34 ans désormais, Rudy Gestede qui a définitivement raccroché les crampons en 2023, a abordé plusieurs sujets lors de son interview avec Sport News Africain. Parlant de son passage en équipe nationale du Bénin, Rudy Gestede a révélé avoir été confronté à des difficultés et des contraintes inattendues. Une révélation encore plus surprenante de Rudy Gestede concerne les blessures qu’il aurait subies spécifiquement en sélection. Selon ses dires, à chaque fois qu’il rejoignait l’équipe nationale du Bénin, il était sujet à des blessures. Cependant, ces blessures disparaissaient mystérieusement une fois de retour dans son club. Découvrez un extrait de l’interview rapportée par Sport News Africa.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour la sélection du Bénin en 2013 ?

Rudy Gestede a répondu : “Au départ, j’ai joué pour l’équipe de France U17 et U19. Les années sont passées, c’était un peu plus difficile d’accéder en équipe première. Le niveau était très élevé et je n’étais pas à ce niveau. Par mes origines, j’avais la possibilité de jouer avec le Bénin. J’ai échangé avec Laurent D’Jaffo (ancien international béninois devenu agent de joueur, ndlr). Il a milité auprès du ministre des Sports et de Anjorin Moucharafou, président de la FBF à l’époque. Ils m’ont contacté, on a eu de grandes discussions. C’était nouveau, car je n’avais aucune famille restante au Bénin et pas vraiment baigné dans la culture béninoise. J’ai renoué avec mes racines en jouant pour le Bénin.”.

Vous avez joué avec les Écureuils de 2013 à 2017 avant de mettre fin à votre carrière internationale à seulement 28 ans. Était-ce un choix ou une contrainte pour vous ?

“J’ai arrêté pour plusieurs raisons. Au départ, les conditions qui étaient offertes aux joueurs n’étaient vraiment pas bonnes. C’était plus contraignant de quitter son club, voyager et passer du temps en sélection. On se mettait en difficulté physiquement et mentalement, après le fait de revenir en club dans cet état, ça m’empêchait moi de bien performer. L’autre raison, à chaque fois que je passais en sélection, j’avais des blessures, mais quand je retourne dans mon club, je n’avais plus rien. J’ai trouvé ça très étrange. Ça devenait difficile, je ne pouvais plus enchaîner. J’ai pris mes distances avec la sélection pour me concentrer sur mon club, mon état de santé et mon physique. J’aurais aimé participer à la CAN avec eux, passer de meilleurs moments. Malheureusement, ça ne s’est pas fait, c’est le destin”.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X