Sacré champion d’Afrique, Clément Loko honoré royalement

 Sacré champion d’Afrique, Clément Loko honoré royalement

Chose promise, chose due. Le ministre des Sports Oswald Homeky tient sa promesse. L’homme au cœur d’or a fait œuvre utile en offrant une moto neuve au champion d’Afrique Poids Plume, Clément Loko. Ceci à titre personnel. Et ceci 24 heures seulement, après sa promesse tenue lors de l’audience accordée au boxeur.

En effet, après son sacre, le pugiliste Clément Loko a fait savoir à l’autorité, comment il était obligé de faire de l’auto-stop pour rejoindre son lieu d’entraînement. Ne disposant donc pas de son propre moyen de déplacement. Une situation qui a profondément touché le ministre, qui a promis de réparer l’injustice. C’est désormais chose faite. Clément Loko dispose depuis ce samedi 3 juillet son propre moyen de déplacement. Le boxeur est déjà en possession de sa moto neuve. La remise a été faite par Bonaventure Coffi Codjia, directeur des sports d’élite, en présence du staff du champion d’Afrique.

Cette récompense n’est qu’une. L’athlète, non seulement, sera au prochain Gala des Champions, mais également va bénéficier de l’appui du ministère des Sports et du gouvernement du Bénin selon les dires du ministre.

Bon à savoir que Clément Loko est champion d’Afrique Poids Plume. Un sacre obtenu dans la nuit du 29 au 30 mai 2021 dernier à Abidjan. Ceci après avoir réussi à dominer son challenger nigérian Semiu Olamoyero au cours d’un combat âprement disputé. Un succès qui a permis au pugiliste béninois de conserver son titre de champion d’Afrique de la World Professional Boxing Federation (WPBF) dans la catégorie plume.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • Je sui fière de vous ,et je vous demande de rappelé de moi aussi ,moi aussi je sui une athlète de karaté shotokan ,si vous pouvez m’aidé a participé des compétition compté sui moi que je vai gagné merci

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P