Sierra Leone 1-0 Benin : Ces statistiques des Ecureuils

 Sierra Leone 1-0 Benin : Ces statistiques des Ecureuils

Les Ecureuils du Bénin n’ont pas réussi à se qualifier pour la CAN Cameroun 2021. Ils ont été éliminé au terme d’une défaite 1-0, ce mardi 15 juin 2021, par la Sierra Leone au stade Général Lansana Conté de Conakry. Mais, les statistiques de la rencontre vont à l’avantage des Ecureuils du Bénin. Sierra Leone 1-0 Benin, retour sur les chiffres de la rencontre.

Le Benin battu, Dussuyer évoque le pénalty concédé.

Sierra Leone 1-0 Benin, globalement les statistiques donnent la clé aux Ecureuils. En effet, avec une réussite de passes (363 contre 145) de 81% contre 61% et une nette domination soit 66% contre 34%, les jaunes ont effectué 15 tirs contre 6 pour les Leone Stars. Enormes tentatives même s’ils n’ont réussi à cadrer que 3 tirs pour tenter de battre le dernier rempart sierra-léonais. Devant le bloc défensif, joueurs sierra-léonais n’ont pu buter que 2 fois sur Saturnin Allagbé. Bourou Samadou, Youssouf Assogba et autres essayant de retrouver Steeve Mounié dans la surface ont réussi à faire 6 centres.

Pendant ce temps, les Ecureuils du Benin se sont créés 13 occasions de buts contre seulement 2, côté Sierra-léonais. Et dévoués à chercher le but de la qualification, les Ecureuils ont obtenu 4 corners même si ceux ci ont été mal négocié. Aussi, Dans la rude bataille, les protégés du sélectionneur Michel Dussuyer ont éclipsé les sierra-léonais dans les duels aériens. Ils ont remporté 54 de ces duels contre 11 seulement pour leur adversaire. Très discipliné, l’équipe béninoise n’a écopé que d’un seul carton jaune infligé au capitaine Khaled Adenon. Contrairement à des leones stars agressifs et parfois provocateurs sur le rectangle vert. Celles-ci ont écopé 4 cartons jaunes.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P