Oswald Homeky remue ciel et terre. Le Stade Général Mathieu Kérékou, désigné pour une première fois de son histoire par la CAF pour abriter la finale de la coupe de la confédération va renaître de ses cendres. Ce n’est pas une prophétie, mais plutôt une évidence. En effet, le patron des sports du Bénin, Oswald Homeky ne dort plus. Il veut tenir le pari d’accueillir la finale de la coupe CAF dans de meilleures conditions. En gros, le patron des sports béninois met les gros moyens pour un stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou plus attrayant avant l’heure.
Le Stade Général Mathieu Kérékou, ce 10 juillet 2021 sera une surprise
En effet, la confédération africaine de football n’a pas eu tort de faire confiance au Benin. Après le match amical Bénin Zambie du 8 juin 2021, beaucoup d’observateurs ont souligné quelques imperfections du Stade Général Mathieu Kérékou en pleine rénovation. Ces critiques ont eu écho favorable dans les oreilles du dynamique ministre Oswald Homeky. Toujours exemplaire à l’image de son chef, le président Patrice TALON, dans l’exécution de ses tâches républicaines, le patron des sports tient à ce que la pelouse, lieu par excellence de l’expression footballistique des 22 acteurs soit nickel.
Si le 8 juin 2021 contre la Zambie, elle était jaunâtre devant les écrans de télévisions, cette fois, elle sera verdâtre. Le ministre a fait appel à un expert de gazon. Celui-ci est venu de l’Occident pour l’entretien et pour renforcer les connaissances du Béninois Lambert. Ce dernier travaille au quotidien. Il entretien et arrose afin que le 10 juillet, on ait une vraie pelouse. Côté éclairage, là également, les petits plats sont mis dans les grands pour obtenir une luminosité Champions league. Le Stade Général Mathieu Kérékou fera rêver à coup sûr.
En somme, ce qui est sûr, Oswald Homeky a sorti le grand jeu. Rendez-vous, le 10 juillet 2021 pour la finale de la coupe de la confédération. Une finale qui mettra aux prises le Raja Club Athletic et la JS Kabylie.
Méga Sports
1 Comment