Stéphane Sessegnon, l’emblématique capitaine continue de rêver de sa 83e sélection avec les Ecureuils du Benin. En effet, Sessegnon est non convoqué depuis quelque temps par le sélectionneur national, Michel Dussuyer, pour défaut de club. Alors que, le retour du capitaine des Écureuils, Stéphane Sessegnon, est réclamé à cor et à cri par le public sportif béninois. Michel Dussuyer s’est brièvement prononcer sur le sujet. Doit-on continuer par espérer son retour en sélection nationale ? Michel tente de répondre.
Le rêve est permis ! En effet, pour nombre d’analystes, l’absence du meilleur buteur en activité du Bénin manque cruellement à l’équipe nationale. Ceux-ci estiment que son leadership manque à l’équipe. Aussi, que le Bénin peine toujours en absence de Diego Pourri, à trouver un dépositaire du jeu capable de garder le ballon au milieu de terrain des rongeurs. Et pour toutes ces raisons, ils trouvent que même sans club, l’ancien du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon du haut de ses 37 ans, pourrait encore apporter quelque chose, et toute son expérience au jaune.
Lors de sa dernière sortie médiatique, après sa reconduction à la tête de la sélection A, Michel Dussuyer n’a pas épilogué longtemps sur le sujet. « J’espère qu’il (Stéphane Sessegnon) va retrouver un club bientôt » a juste laissé entendre le patron de l’encadrement technique des Écureuils. Ainsi, une réponse qui montre clairement que le technicien français reste attaché au principe qu’il a fixé à ses joueurs. Lequel principe dit : pas de club, pas de sélection en l’équipe nationale.
Par conséquent, un retour de Sessegnon en sélection nationale sera assujetti à son engagement dans un club. C’est ce que l’on peut retenir dans cette réponse à peine voilée de Michel Dussuyer.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
1 Comment